Jungfrau Marathon : Troxler l’emporte

Très belle victoire de la saint-juliénoise Simone Troxler, rappelez vous de son apogée lors de l’Ultra Montée du Salève et de sa médaille de bronze en indivduel et l’or par équipe à l’occasion des France de montagne. C’est également elle qui était montée sur le podium pour prendre le micro et annoncer en parallèle et le même jour la victoire de l’équipe féminine au France d’Ekiden…. grand moment de fierté et d’émotions !

Longtemps seconde, l’ancienne vainqueur Aline Camboulives, termine 7e. Quant à Maryline Rossi qui n’a jamais couru si longtemps en compétition, elle finit 25e.

 » C‘était simplement une expérience inoubliable. Ce qui fait du marathon de la Jungfrau une course autant particulière, c‘est l‘ambiance tout au long de la course. Que ça soit les Guggenmusik, les cloches, les cors de alpes, les enfants et tous les encouragements! C‘est fabuleux. La course fut longue et douloureuse. La météo n‘était pas au top, il faisait froid, mais des crampes déjà avant mi-parcours m‘ont torturées jusqu‘au bout… C‘est là qu‘on va puiser tout au fond de soi et où le mental prend le dessus, on se dit: quoiqu‘il arrive, cette montagne tu vas la gravir. Passer cette ligne d‘arrivée, c‘est incroyable! La passer en tête de course c‘est la cerise sur le gâteau. Juste magique!  » Simone.

 Simone. » Je suis arrivée au bout de la Jungfrau marathon ! Depuis le temps que voulais participer,  sans oser m’inscrire… Cette année Davide et Luca m’ont convaincue. C’est un marathon avec 1800m de dénivelé dans la seconde moitié. Les premiers 10km sont plats, puis il y peu de montée jusqu’au 25ème. Les organisateurs disaient hier soir de s’habiller chaudement car ils annonçaient 3°C à l’arrivée, et de la pluie, s’il neigeait là haut cette nuit ils parlaient même de modifier la fin du parcours. Finalement nous n’avons pas eu de neige et très peu de pluie, par contre nous n’avons pas pu profiter des paysages du plus beau marathon au monde (selon les organisateurs ). Il y avait plus de 4000 participants, nous sommes partis tous les 3 ensemble, chacun faisant sa course mais souvent nous nous sommes rattrapés puis distancés selon le profil du terrain et des aptitudes de chacun. Malgré tout dans la montée finale nous nous sommes retrouvés les 3 en file indienne, puis dans la descente finale Luca a légèrement pris le large, mais nous terminons tous dans les 4h14′, incroyable quelle belle course entre amis. En ce qui me concerne je n’avais jamais couru plus de 3h14′ dans ma vie, 1h de plus c’est pas simple, surtout que je manquais un peu d’entraînement foncier, ma j’ai résisté.  Effectivement nous sommes partis très prudemment avec un passage au 10 en 46′, au semi en 1h43′, et au 25ème en 2h, puis la montée à commencé et j’ai enfin pu courir!! Et  doubler… de 450ème environ nous finirons autour de 225, donc nous avons énormément doublé des coureurs sans doute partis trop vite. Pour ma part j’avais toujours une fille en ligne de mire à aller chercher, une fois prise je trouvais une autre cible. En tout cas bravo à Simone qui gagne et Aline qui termine dans le top 10. Pour ma part je termine 25ème, 7ème de ma catégorie,  mais tellement contente de l’avoir bouclé! Notre ami Davide dit qu’il faut maintenant y retourner pour le paysage… A bientôt « . Maryline

Les commentaires sont fermés.