La Clusaz : Le bélier, accessits pour l’Asj74

Ce week-end, plusieurs membres de l’Asj74 étaint engagés sur le trail du Bélier, à La Clusaz. D’Aline Camboulives (1ere M1) à Émile Augsburger (2e ju) en passant par Maryline Rossi (2e M1), l’athlé St-Julien 74 est déjà bien représenté sur les podiums. Notons également les très belles places de Manon Beaufils (4ème Poussine), Nathan Guitaut (5ème Cadet) et Liya Comerro (6ème Minime).

 » J’ai fait mes débuts sur un trail de moyenne distance (27km), tout ça juste en préparation d’un plus long à venir, et surtout pour accompagner Luca qui voulait faire le « Super bélier »!

Il m’avait été vendu comme facile, pas trop technique. Effectivement les chemins étaient souvent larges et la plupart des descentes assez abordables. Les montées n’étaient pas trop raides et jamais trop longues, il y avait pas mal de parties roulantes, et même parfois des portions sur goudrons, mes préférées!!! (je ne suis pas encore convertie au trail, c’est clair) Oui les paysages sont magnifiques mais on n’a pas tellement le temps de les admirer, et il faut reconnaître que j’en ai beaucoup plus profité le lendemain en vélo en montant les cols autour de la Clusaz que pendant la course. Les supporters sont sympa, parfois d’après les sons on s’attend à un groupe de sonneurs de cloches derrière un virage… mais non, finalement, il s’agit d’un troupeau de vaches qui broutent avec entrain faisant tintinambuler leurs instruments. L’ambiance entre coureurs est sympa, la Clusaz toujours aussi belle dans son écrin montagneux. Malgré tout, j’ai trouvé moyen de tomber une fois, près du lac des Confins, en glissant sur l’herbe humide de la rosée du matin, aie mon épaule, mais rien qui ne m’empêche de courir. Ensuite au 10ème km, je me fais rattaper par mon collègue d’entrainement qui court habituellement plus vite que moi et a l’expérience des trails, zut… serais-je partie trop vite? C’est vrai qu’il en reste encore 17… le doute traverse mon esprit, mais tant pis il faut assumer et continuer, après tout c’est peut-être lui qui est fatigué, il a déjà couru la veille. Dans la montée suivante je le redouble, je ne l’ai plus revu avant l’arrivée. Tout s’est donc bien passé, mis à part la descente finale. En effet au 25ème km, on apperçoit La Clusaz tout en bas, vraiment très bas, et là je me suis demandé comment c’était possible d’y arriver en moins de 2km, puisque les derniers 500m sont plats dans le village? J’ai vite compris… et commencé à compter, les coureurs qui m’ont doublé sur cette portion bien trop raide pour moi: 25!!!!! Très énervant de perdre 25 places si rapidement! Heureusement aucune fille ne m’a doublé et j’ai pu conserver ma 3ème place. Ce n’est malheureusement pas ce qui est arrivé à ma cop’s Aline, qui s’est faite dépassée dans cette fameuse descente, alors qu’elle avait été en tête toute la course. Dommage, ça arrive.

J’étais très contente de voir Alexandra Chambard, terminer 2ème sur le trail de l’agneau (15km), et de voir Johnny, Luca et mon collègue arriver au bout de leurs 76km en 3 jours. Chapeau! A bientôt. » Maryline

Suite des commentaires et photos ici.

 

Les commentaires sont fermés.