La section jeunes de l’Asj74 en plein boom

Représentant à elle seule près de 60% du nombre total de licenciés de l’association, la section jeunes de l’Asj74 connaît actuellement ses plus beaux jours.

Pilotée à la perfection par 18 entraineurs motivés, ce sont au total plus de 170 enfants âgés de 3 à 18 ans qui foulent la piste de l’athlétisme toutes les semaines. Gérée principalement par Maelys Moreira, Marie Brouard et Nicolas Siorak, la catégorie des babys (3 à 5 ans) recense à ce jour 19 inscrits. Leurs entrainements se déroulent tous les mercredis et vendredis de 16h15 à 17h15 où les ateliers ludiques et de développement simplifié de la motricité constituent le cœur des séances.

Sous la houlette des excellents Julie Collis, Mathilde Ravinel, Valérie Collis et Tim Schenkenberg, les éveils-athlé (6 à 8 ans) s’entrainent pour leur part tous les lundis, mercredis et vendredis de 17h30 à 19 heures. Au nombre de 41, il leur est proposé des exercices sous forme de jeu, tout en s’appropriant petit à petit les bases de l’athlétisme.

Christian Peguet, Emile Ausburger et Philippe Camus s’occupent quant à eux des poussins (9-10 ans). S’entrainant aux mêmes horaires que leurs cadets les éveils-athlé, ils ne sont pas moins de 32 à faire confiance au professionnalisme du club saint-juliénois. Pour eux, la découverte plus approfondie des différentes disciplines de l’athlétisme compose la majeure partie du travail.

Légèrement plus âgés et coachés par Audrey Blanc, Yann Lauret, Alexander Monn et Yann Letort, les benjamins (11-12 ans) s’entrainent également aux mêmes horaires que les éveils-athlé et poussins. Pour ces 29 athlètes, les séances s’axent sur l’approfondissement de la technique de course, saut et lancer.

Enfin, les minimes (13-14 ans), cadets (15-16 ans) et juniors (17-18 ans) s’entraînent tous les mardis et jeudis de 18 heures à 19h30 avec Etienne Martinet pour le sprint et Christophe Cubells et Gérard Brouard pour le demi-fond. Le développement plus poussé des cinq qualités physiques du sportif représente le principal des exercices de ces 43 jeunes.

DSCF0649

Les enfants de 3 à 5 ans se voient réserver deux créneaux horaires par semaine.

Les commentaires sont fermés.