Le DL, la ‘’tâche d’encre’’ a encore sévi

Plus d’un million de visites sur notre site en 2015 et combien en 2016 ? Ce mois-ci, nous allons dépasser la barre des 100 000 visiteurs, soit plus de 3225/jour. L’article qui suit et qui sera certainement vu plus de 5000 fois, n’en déplaise à son auteur, va encore augmenter ces statistiques !!
Et oui comme son surnom l’indique ‘’la tâche d’encre’’ a encore fait des siennes. Incroyable mais vrai, l’athlé St-Julien 74 est une fois encore le club haut-savoyard qui a remporté le plus de médailles lors des championnats régionaux de cross-country (24/01/2016) : 3 par équipes et deux en individuels, détail, que vous avez été plus de 5000 à lire et ce n’est pas fini. Merci pour vos encouragements !
Cependant, suite à de nombreux messages, nous nous devons de réagir aux articles signés ci-dessous, celui du lundi 25/01/2016 et celui du lendemain précédant les résultats. Où voyez vous qu’un athlète ou équipe de l’Asj74 à remporté une médaille ??? Une antinomie alors que tous les médaillés sont cités en page résultats ci-dessous.
Rappel : Asj74 : Argent : Équipe minime filles et cross-court F ; bronze : Équipe cross long F, Séverine Bovéro en vétéran et Audrey Duperrier sur le cross-court = 5 médailles. Sans vouloir dénigrer bien au contraire le palmarès de nos clubs voisins (nous écachant dans d’autres spécialités) mais tout simplement pour ouvrir les yeux à ce dit non pas journaliste (loin de là) mais simple correspond local, l’Asj74 est le club qui a remporté le plus de médailles, suivi par le CA Ambilly et Annecy : 3, l’Asptt Annecy : 2 et Evian : 1.
Cela fait plus de 15 ans que cet homme armé d’un appareil photo, oublie l’Asj74 dans ces récits qui tournent en rond comme chacun le sait ! De plus, il se permet de mettre en titre : Belle moisson pour la Haute-Savoie, certes, il doit avoir quelques difficultés en géographie (comme dans beaucoup d’autres matières), alors gentiment on va te rappeler que St-Julien-en-genevois ne se trouve ni en Suisse ni dans l’Ain mais bien dans la Yaute ! Par contre, il cite le Caa Bellegardien, ça n’existe pas !! Le CA Bellegarde SVP, dont le président est un des premiers supporters de l’Asj74… et oui.. aïe dommage… Pourquoi parler des coureurs de l’Ain et d’autres athlètes non médaillés tout en éclipsant les athlètes de l’asj74 qui sont montés sur le podium ?? C’est une véritable matoiserie orchestrée de main de maitre vis-à-vis des lecteurs du DL.
Des excuses ? A cet âge c’est certain on peut être atteint de la maladie d’Alzheimer voir de sénilité à un certain pourcentage au point d’en oublier que le genevois est dans le 74, alors mea culpa et on ne lui en voudra pas, mais depuis 17 ans il faut changer de médecin… ça s’aggrave docteur !... et surtout vous portez préjudice au DL.
Bref, cet article comme tant d’autres, on pourrait vous raconter plein d’histoires dans le vélo, rugby, politique et on en passe, la ‘’tache d’encre’’ a effectivement beaucoup d’amis voyez vous…

Mais le problème est bien là : Cher monsieur, en dénigrant comme vous le faites (par la parole et l’écriture) certains clubs, associations, personnes… chaque jour et partout où vous passez, vous nuisez fortement (et c’est peu dire) au Dauphiné Libéré, ce journal est à nos yeux un des meilleurs quotidiens de France ! En dehors de vos articles sulfureux et dénués de tout intérêt, les pages sports 74 sont vraiment très bien construites et écrites par trois journalistes (des vrais) professionnels et une pléiade de correspondants locaux passionnés ayant une plume exemplaire et remplie d’intégrité, encore un mot dont vous n’avez pas du apprendre la définition à l’école.
Vis-à-vis du DL et toutes les reproches (justifiées) que l’on entend sur vous, vous devriez avoir honte de faire encore partie de cette fratrie journalistique. Votre prévarication manifeste mérite autre chose que de vous lire !

Vive le Dauphiné Libéré et ses lecteurs qui sont également nos supporters !!! Merci vous nous motivés, à vrai dire  »la tache d’encre » également !! Vous vous en apercevrez le soir du dimanche 14/02 à l’issue des joutes interrégionales de cross-country.

Cet article rédigé par deux personnes suite aux différentes réactions ne sera pas signé, craignant pour nos athlètes une réaction des plus pernicieuse de la ‘’tâche d’encre’’ !2016-01-27 101210 - Copie2016-01-27 101210 - Copie (2)

2016-01-27 101210_2 - Copie

Les commentaires sont fermés.