Le Fayet : championnat de France de course de montagne, une 23e médaille consécutive et en OR

Bravo à nos sept valeureuses grimpeuses en or par équipe et à nos deux argentées, Christel Dewalle en SF et Sandra Annen-Lamard en master 1. Nous n’oublierons pas nos 4 mousquetaires jeunes qui se sont bien battus.

« Ce championnat de France aura été très spécial : après une reconnaissance qui ne m’a pas plu, un départ très rapide, j’ai souffert quasiment tout le long du parcours. Contente tout de même de cette 2ème place, bravo à Anaïs pour ce titre, à Elise qui me suit de près et à l’équipe ASJ74 (Simone, Iris, Sandra, Lucie, Florence et Christine) pour ce titre par équipe » Christel.

 » J‘ai adoré, le début était dur et il m‘a bien fallu 3km pour me mettre dedans. J‘était très intimidée et c‘était un honneur pour moi de courir avec les meilleures de France. Puis une fois le plus dur passé j‘ai juste pu apprécier. J‘ai vraiment aimé courir pour une équipe et j‘aimerai remercier le club et les filles d‘avoir pu me permettre ceci. Un grand bravo à toutes, je me réjouis de la suite !! «  Simone.

 » Ce soir, je suis très fière de faire partie de l’ASJ. Deux titres de championnes de France en une journée ça fait chaud au cœur et me faire chaud au cœur, j’en avais besoin après une belle déception personnelle sur la course d’aujourd’hui. Je n’ai pas d’excuses, j’ai été contre performante et je m’en veux pour l’équipe mais les filles ont été super solidaires et je suis super contente de les avoir comme coéquipière et amies. La petite nouvelle Simone nous a montrer de quoi elle était capable et c’est génial d’avoir de nouvelles filles comme elle parmi nous, et bravo aux filles de l’Ekiden.. Bravo à toutes et pourvu que cette dynamique de groupe dure car c’est ce qui me fait aimer ce club plus que tout. » Iris.

« Championnat de France de montagne. Le temps est incertain on aura presque pas de pluie 😀 j ai trouvé le parcours costaud, des bosses, faux plats, descentes…  sur 14 km. Je suis contente de retrouver les copines de l Asj74, ma dernière course avec le club datait…. je termine 2e master avec des jambes qui brûlaient dès le départ, c est vrai que l enchainement des courses n aide pas. Maintenant place à la dernière étape du tpv mercredi. Bravo pour l Ekiden et bravo à l équipe pour la belle médaille ». Sandra

« Très contente de cette 20e place. J’aurais aimé pouvoir faire mieux avec un entrainement plus dur ces dernières semaines, mais je pense avoir donné ce que je pouvais aujourd’hui, avec ma forme actuelle. Je me faisais rattraper dans les fortes montées et rattrapais dans les portions plus roulantes. Très beau parcours, malgré la pluie ! Super contente d’avoir pu partager cette course avec les autres filles de l’Asj74 et surtout BRAVO à elles pour la médaille d’or par équipe !!! » Florence.

« J’ai eu de nouveau mal à un pied, donc une belle première moitié de course puis j’ai relâché, pour rentrer tranquillement. Désolé pour cela… je finis donc très loin, 21e ». Lucie.

« Suite à mon abandon à la maxirace après 51km, j’ai failli ne pas venir et puis l’envie a  repris le dessus. Des bobos mais gérés et aucune pression, juste faire de mon mieux et profiter de l’instant et des copines.  Départ modéré pour ressentir mon corps, je me retrouve 50e et 8 master à St Gervais! Après j’ai pris bcp de plaisir sur ce parcours finalement très ludique et varié.  Malgré la pluie, je grappille place après place pour terminer à la 29e et 5e master. Loin derrière le bronze (espéré par GÉRARD 😉) mais à ma place vu le manque de vitesse depuis 2 mois. Bravo à toute l équipe , elles sont trop fortes les filles de St-Julien🤗 » Christine. 

Jeunes montagnards :

« je suis contente d’avoir participé à ce premier championnat de France en montagne, c’était un parcours difficile mais assez joli, je pense que j’aurais pu faire mieux si je n’étais pas tombée dans la première descente » Océane

‘’ Je suis arrivée 16e. Sincèrement, je suis quand même contente de moi, le parcours était vraiment plus difficile que l’année dernière, le niveau était plus élevé et le temps était mauvais ». Lucie

«  Pour ma part, je fus malade pour ces France mais ce n’est pas pour autant que je baisse les bras et vais continuer à bosser pour un jour atteindre mon objectif. Ce fut une expérience très intéressante qui m’a value la 10e place « . Antoine.

« Ce matin avait lieu les championnats de France de montagne. Les jambes un peu lourdes (c’est le quatrième dimanche consécutif de compétition pour moi), je prends le départ pas trop sûr de moi, c’est extrêmement rapide (une allure de 2:50/km, soit mon rythme pour un 800m environ). Je décide donc de lever le pied et me retrouve bon dernier au premier kilomètre. La première descente est très dure (raide, racines et pierres mouillées très glissantes) je perds alors le groupe principale à ce moment-là, je semble être le seul à me préoccuper de ne pas tomber à en juger de l’allure à laquelle mes concurrents dévalent la pente. Je profite des relances sur le plat et dans les montées pour revenir, je dépasse quelques gars et c’est de nouveau une descente, creusant un peu plus l’écart avec les gars de devant. Je ne reviendrais pas sur ces derniers et continuerai tout le long de la course de creuser l’écart avec ceux de derrière faisant le tout, tout seul. Au final je finis 48e Junior. Un peu déçu car je ne suis pas habitué à finir en queue de course mais ce n’est pas étonnant en voyant le niveau d’extraterrestre des vainqueurs. Il ne reste plus qu’à travailler la technique en descente. Bravo à nos belles équipes à l’Ekiden et en montagne ! 🙂 ‘’.  Emile.

«  La course top. Les filles parfaites ‘’ Dino, le coach.

     

Ci-dessus, crédit photos : David Lamard, ci-dessous Dino Soppelsa  

 

 

Les commentaires sont fermés.