Le Sommet de la Course à Pied : les évènements font leur révolution

Le SOMMET DE LA COURSE À PIED :

25 MARS 2015 / 3 RUE DE BERRI / PARISsommet1

 Expertise tout azimuts

Les six conférences thématiques promettent de constituer autant de temps forts de la journée. Le principe directeur de ces tables rondes : confronter des expertises aussi pointues que variées.

Les événements font leur révolutionle sport – santé comme réponse… Les thèmes des diverses conférences exigent des prises de parole larges mais aussi expertes que possible. Pour y parvenir, un modérateur endosse le costume de chef d’orchestre pour introduire et cadrer le débat. Face à lui ? Un panel de trois à six spécialistes chargés de confronter leurs points de vue et leurs réponses aux problématiques soulevées : organisateur en prise directe avec le terrain, équipementier à la conquête d’un marché en pleine expansion, entreprise extérieure au running auquel elle s’attache pourtant… Une complémentarité nécessaire pour mieux décrypter un univers en plein bouleversement, et imaginer la course à pied de demain.
Deux thèmes parmi d’autres ? Le sport comme réponse aux enjeux de santé (14h15 – 15h00), animé par le docteur Stéphane Cascua, réunira des acteurs tels que Frédérique Quentin, créatrice du circuit Odyssea, Stéphane Diagana, ancien Champion du Monde et d’Europe du 400m haies, ou encore le docteur Krzentowski, PDG de Clinicprosport, l’agence de promotion de l’activité physique pour la santé : la course à pied pour préserver son capital santé ? quelle place pour le certificat médical, pour les services dédiés à cette activité physique…
Quant aux Evénements qui font leur révolution (10h45 – 11h30), ils auront droit de cité avec entre autres, Yann Le Moenner (directeur général d’ASO), Michael Price (directeur marketing d’ASICS Europe). ou Jean Philippe Allaire des 20kms de Paris? Quels modèles de compétitions pour demain ? Place des zévénements festifs et des nouveaux concepts / statut des   compétitions traditionnelles avec chrono, dossard…Quelles sont les nouvelles ressources financières des organisateurs ? Le statut des pratiques alternatives : mythes ou réalités
De quoi nourrir le débat…

Quelques verbatims :
Yann Lemoenner :
« L’expérience doit se poursuivre à travers un vrai accompagnement tout au long de la préparation du coureur, avec des conseils d’entraînement, de nutrition, de santé »
« L’Inscription doit être rapide, efficace, avec l’achat possible d’options – pour faciliter le séjour par exemple »

Frédérique Quentin :
« Nous travaillons davantage dans la perspective de faire sponsoriser les participants par leur environnement familial ou social pour leur permettre de prendre un dossard, de les amener à collecter 500 euros qui seront reversés aux causes que nous défendons. Ils deviennent nos ambassadeurs
« Les distances s’allongent et les gens vont de plus en plus vers le dépassement de soi que vers l’établissement d’un chrono ou d’un record. Réaliser un temps sur 10 km ou semi-marathon ne sera peut-être plus l’objectif : les coureurs vont vers des 40, 50, 70 km pour repousser leurs limites »

Inscriptions ici.

  • 10H00 : Des politiques publiques qui changent le sport.
  • 10H45 : Les événements font leur révolution.
  • 12H00 : Le coureur entre surinformation et besoin de repères.
  • 14H15 : La course à pied : une réponse à la demande sociale de sport santé.
  • 15H00 : Quelle évolution et quels enjeux pour l’industrie pour les 5 prochaiens années ?
  • 16H15 : Laboratoire d’innovations technologiques.

Renseignements par e-mail.

Les commentaires sont fermés.