Les benjamins et Minimes médaillés à Cluses

Ce samedi, l’ASJ74 représentée par 2 benjamins et 5 minimes, avait rendez-vous sur le magnifique stade de Cluses pour un meeting BE/MI organisé par le club local présidé par Patrick Penichon.

C’est sous une chaleur écrasante que 3 de nos minimes Margot Morfoisse, Coralie Gobaut-Willieme et Morgane Duperret prenaient part au 100m. Elles terminent respectivement 2eme, 3eme et 5eme de leur série en 14’’68, 14’’77 et 15’’10.

Pendant ce temps-là, Victor Albert, notre benjamin démarrait son magnifique triathlon et signait au poids de 3kg le 6ème meilleur lancer avec 8m07.

Saluons au passage, notre juge officiel Philippe Camus, officiant sans sourciller toute l’après-midi sur le concours du saut en hauteur.

C’est autour de Coline Gal de prendre place dans les starting-blocks sur 50m, malgré un départ mitigé (les choses s’amélioreront rapidement sous l’œil expert d’Etienne Martinet que Coline rejoindra le Mardi soir dans le groupe de sprint) Coline termine 4ème de sa série en  8’’19.

Après les filles, les garçons pour la 2ème épreuve de la journée pour Victor le 50m. Malgré également un départ hésitant (lui-aussi va rejoindre le groupe de sprint), Victor signe le 2ème meilleur temps en 7’’17 et se positionne comme un candidat sérieux pour le podium avant son ultime épreuve le saut en longueur.

Mais ce sont d’abord les benjamines parmi lesquelles Coline qui se présente à ce concours avec un saut à 3m29.

De nos 3 minimes du 100m, nous retrouvons Coralie pour son premier 1000m. Après un départ bien négocié et une belle position en milieu de peloton et à la corde au premier virage, Coralie aura l’énergie nécessaire dans le dernier 100m pour dépasser encore une concurrente  et prendre la 10ème place  en 3’39’’62.

Ultime épreuve pour Victor, le saut en longueur, épreuve inconnue pour lui à ce jour, mais après 3 sauts d’essai et des planches quasi parfaites, Victor réalise le 7ème meilleur saut avec 4m25 et termine son premier triathlon avec un total de 88 points et monte sur la 3ème marche du podium.

Enfin, nos minimes Lucie Cubells, Margot Morfoisse, Morgane Duperret et Margot Ravinel prenaient part au relais 800-200-200-800m avec pour objectif de réaliser un temps qualificatif pour le championnat de France et réitérer lors performance de 2016.

Mise sur orbite parfaitement par Lucie sur 800m en-tête avec une trentaine de mètres d’avance, nos saint-julienoises enchainaient 2 magnifiques 200m, Margot M et Morgane et des passages de relais millimétrés avant le dernier relais de Margot R pour remporter la course en 6’32’’94. 1ères à l’arrivée mais temps insuffisant à ce jour pour se qualifier et encore loin de leur meilleur perf de l’année dernière (6’09’’89) mais de bonne augure pour la suite, la technique est là, la motivation également alors peut-être dès Dimanche prochain à Grenoble ???

« C’était cool! Bonne ambiance! J’ai beaucoup aimé le relais! Bravo à tous et merci à nos coachs et au juge!!! Vivement le prochain! » Margot

« Les athlètes se sont donnés à fond avec une belle performance de Victor 3ème du tri . Pour le relais, une très belle performance de Morgane et Margot sur les 200m. Il leur reste à grappiller 15 sec pour une qualification aux pointes d’or », coach Christophe.

img_20170527_183209-002

img_1978

Les commentaires sont fermés.