Les jeunes, mine d’or de l’Asj74

Quelle serait la conséquence majeure si l’on retirait les jeunes de l’Athlé St-Julien 74 ? La réponse est sans appel, le club d’athlétisme local perdrait plus de 50% de ses adhérents.

Âgés de 3 à 18 ans, soit des babys aux juniors, ces derniers se comptent au nombre de 184 (sur un total de 330 membres enfants et adultes confondus), faisant de l’association présidée par Patrick Vukicevic la 3ème de la commune en terme de licenciés et la 2ème du département dans le secteur athlétique.

Très en vue cette année, les jeunes pousses saint-juliénois ont d’ores et déjà participé à de nombreuses compétitions. Outre les traditionnels championnats départementaux de cross et kids’athlé de Noël, certains ont révisé leurs gammes lors des championnats indoor, pendant que d’autres se sont laissés tentés par des rencontres locales. À l’instar des kids’athlé et quadrathlon d’Ambilly et Faverges ou encore de la course du Vuache et du meeting de Genève déroulés il y a quelques jours, les couleurs bleu et jaune n’ont jamais autant voyagé.

Menée de main de maître par 19 entraîneurs diplômés et passionnés, cette section constitue ni plus ni moins la relève du club. Pour continuer leur apprentissage, les jeunes sociétaires de l’Asj74 se verront proposer de multiples autres rassemblements d’ici la fin de l’année avec des échéances programmées pour toutes les catégories.

« Exemplaires, disciplinés et assidus, ces enfants ont tout pour réussir. Qu’elle que soit leur catégorie, nous tâchons de confectionner des entraînements au plus proche de leurs besoins. Des sauts aux lancers en passant par les courses de haies, d’endurance et de sprint, nous leur proposons la découverte et l’apprentissage de toutes les disciplines de l’athlétisme », confiait Yann Lauret, coach au sein de l’association.

En dépassant pour la première fois de l’histoire du club la barre des 180 jeunes, cette section connaît une année de grâce avec une pluie de records.

getv3-aspx

Âgés de 10 et 11 ans, les Poussins trustent les podiums depuis le début de l’année.

Les commentaires sont fermés.