Lyon : Championnat pré-régional indoor, Wittwer et Ravez rassurent leur coach

Dimanche dernier dans la Halle Stéphane Diagana à La Duchère (69) , se déroulaient les Pré-régionaux indoors de sprint.

Ce fut l’occasion pour nos deux nouveaux sprinters de l’ASJ74 d’effectuer leur première compétition en salle cette saison.

Jade Wittwer, Junior féminine et Thomas Ravez en catégorie “Master » étaient tous deux alignés sur 60 et 200m.

Pour Jade dont la spécialité est le 400m, c’était l’occasion pour son coach d’évaluer le travail de sprint pur effectué et de peaufiner le départ en startin’block.

En 8’’81 sur son 60m, elle finit 7ème dans une série qui se gagne en 7’’97. Malgré sa déception, elle se remobilise pour effectuer un joli 200m en 28’’10 en finissant 2ème de sa course.

Chrono et belle attitude de course aux yeux de son entraineur qui promettent de bons résultats à venir. Cependant comme se plait à lui rappeler Étienne ; « L’objectif est le 400m sur piste cet été. Nous sommes dans une phase de préparation, pas de résultat ! » Rendez-vous le weekend prochain pour un prochain test sur 200 et 400m. Nous aurons alors une bonne idée du chemin parcouru et du travail qui nous reste.


(Photo de g à d ; Jade Wittwer, Etienne Martinet « Papycoach » et Thomas Ravez)

Thomas Ravez. Il est le nouveau sprinter homme dans la catégorie « Master ». Arrivé cet automne, c’est sans complexe qu’il s’est aligné sur ces deux courses au milieu  des tout-bons de la discipline. Il signe un beau 7’’95 sur 60m et 25’’95 sur 200m.

« Je me suis complètement écrasé sur mon départ du 60m, j’ai eu l’impression d’avoir pris 5m dans la vue ! Il me manque clairement l’explosivité du départ. Passé cela, mes sensations étaient bonnes et je maintenais l’écart qui s’était creusé entre les autres concurrents et moi. Sur mon 200m malgré une petite contracture au mollet mon départ fut meilleur. Le départ dans ce virage relevé m’a projeté dans la limite de mon couloir. C’est mon premier 200m et la dernière ligne droite longue et dure. Il faut que je travaille un peu plus mon endurance ! »

« Le fait d’être coaché et soutenu est un vrai plus. »

Bilan très satisfaisant commente Etienne Martinet « Papycoach ». Nous sommes sur la bonne voie. Jade et Thomas ont effectué un gros travail d’entrainement où ils s’impliquent complètement. Ce travail hivernal de fond est la base nécessaire en prévision des compétitions sur piste. Nous avons maintenant des chronos de référence, des photos et vidéos des courses et nous allons pouvoir étudier cela pour en tirer tous les bénéfices…


Les commentaires sont fermés.