Margot Ravinel double médaillée aux mondiaux de ski alpinisme

Alors qu’elle dispute sa 1èresaison de ski-alpinisme, la saint-blaisienne Margot Ravinel honorait ses 1ères sélections en équipe de France lors des championnats du monde de Villars sur Ollon (Suisse).

Quoi de mieux pour la championne de France cadette de la discipline, que de débuter par l’épreuve de « Sprint ». Réalisant le 4èmetemps des qualifications, la haut-savoyarde assurait une 3èmeplace en demi-finale pour disputer sa 1èrefinale. Malgré une frayeur au bas du portage, elle décrocha une belle médaille de bronze au terme d’une lutte très serrée avec l’italienne, l’espagnole et les deux suissesses.

Prévu le lendemain, l’épreuve « Individuelle », était reportée d’une journée en raison des caprices de la météo. C’est donc sous un magnifique ciel bleu, que Margot décrochait une nouvelle médaille de bronze après avoir longuement été à la lutte pour la 2èmeplace mais une chute dans l’avant-dernière descente voyait ses espoirs de médaille d’argent s’envoler.

Enfin, dernière épreuve, la « verticale », malheureusement M. Ravinel accumulait trop de retard sur les 2 premiers 1/3 de la course, beaucoup trop plat et ne parvenait pas à garder le rythme de filles venant du ski de fond ou du biathlon pour enfin reprendre du temps dans les 3 derniers murs finaux et finir à la 5èmeplace.

Bilan très positif, d’autant que ses résultats devraient lui permettre d’être sélectionnée pour les JOJ 2020 de Lausanne.

 

Les commentaires sont fermés.