Montauban : Championnat de France de cross-country, une médaille sinon rien !

Après avoir terminé secondes des demi-finales du championnat de France de cross voilà trois semaines à Valence, les saint-juliénoises se déplacent ce dimanche à Montauban pour disputer la finale. 6eme l’an passé, à cause d’un forfait de dernière minute, absentes en 2018, en 2017 elles étaient montées sur la 3e marche du podium, une médaille de bronze qu’elles aimeraient bien de nouveau ramener d’Occitanie.

Leur objectif sera donc de décrocher cet accessit tant convoité par les plus grands clubs de France. Parmi les 600 féminines qualifiées pour ce national, sept crosswomen bleues et jaunes feront le déplacement dans le Tarn et Garonne. L’équipe sera composée de Mercyline Jeronoh, Virginie Lemay, Laure Tassion, Susan Jeptoo, Corinne Germain, Maureen Demaret et Florence Bulit, leurs principales rivales seront les féminines du Mans, Quimper, Val d’Europe et de Montreuil.

» Il n’y a pas un championnat de France par équipe plus relevé que ce national sur cross long ! Les meilleures athlètes de l’hexagone toutes disciplines confondues sont au départ pour renforcer les équipes. La notre est plus en forme qu’aux régionaux, si nous ne décrochons pas au minimum la 3e marche du podium, nous serons très déçus ! Ça va se jouer pour quelques points. Si ces 7 filles inscrites sont au départ, ça sera très compliqué pour nous battre, on peut croire en l’exploit !  »Affirmait le coach Jean Claude Gentzik.

Côté individualité, la chef de file, Susan Jeptoo visera elle aussi une belle breloque !

Quatre jeunes seront également de la partie, à commencer par l’espoir Maëlle Havart alignée sur le cross-court, la cadette Océane Dewalle et les deux juniors Morgane Duperret et Margot Ravinel. La gent masculine sera représentée par Jean Eudes Demaret sur le cross long.

Les commentaires sont fermés.