Saint-Julien-en-Genevois : Couvre-feu, les associations sportives tentent de s’adapter

Malgré l’instauration d’un nouveau couvre-feu à 18 heures et la fermeture des équipements sportifs pour la 3ème fois en dix mois, les associations sportives saint-juliénoises tentent de s’adapter pour survivre et garder le lien avec leurs adhérents.

Entre séances en extérieur, y compris pour des enfants âgés de 3 ans, pour les clubs s’entraînant habituellement en intérieur, bousculement de l’activité proposée ou avancée des créneaux d’entraînement, les clubs ne sont pas pour autant résignés.

« Tant que nous pourrons pratiquer, nous le ferons. Garder un lien avec nos adhérents est primordial. Ce sont eux qui font vivre les clubs. Un chapeau tout particulier aux dirigeants et entraîneurs, la plupart du temps bénévoles, qui ne lâchent rien », confie Jean-Luc Monteiro, coach à l’Athlé St-Julien 74.

Comme ici avec les jeunes athlètes de l’Asj74 Pauline, Louane, Maëlys, Elyo, Victor, Noa, Martin et Arthur, pour les clubs pratiquant habituellement en salle et se retrouvant dehors, la Préparation Physique Générale (PPG) est devenue l’un des seuls moyens de maintenir leurs adhérents en forme.

Les commentaires sont fermés.