Saint-Julien-en-Genevois : l’Asj74, bien impacté par le Coronavirus

A l’image de toutes les associations, la plus grande de la ville côté sportif, soit l’athlé St-Julien 74 est largement impactée par la pandémie du Covid-19. Les 553 membres du club d’athlétisme, des babys aux membres de la section sport adapté en passant par les loisirs running et les marcheurs nordiques, tous sont privés de leurs cours hebdomadaires.

Les plus démobilisés sont les 22 élites féminines, leurs objectifs nationaux voire internationaux s’annulent au fur et à mesure des semaines. L’internationale, Susan Jeptoo, seule marathonienne française à s’être qualifiée pour les Jeux Olympiques qui devraient normalement se dérouler fin juillet à Tokyo, ne peut même plus bénéficier d’un entraînement en groupe et est privée de compétitions pour peaufiner sa forme à 4 mois des J.O.

L’Asj74, compte également dans ses rangs, 5 employés, une secrétaire, deux coachs de marche nordique et APA (sport adapté), un responsable de la section jeunes et un directeur sportif. À cette heure, cette équipe professionnelle est soit en mode télétravail soit au chômage.

Hélas, cette situation met à mal l’association, celle-ci ayant dû déjà annuler entre autres son AG, l’ultra Montée du Salève. Le stage d’athlétisme qui doit se dérouler du 19 au 25 avril en Espagne et le déplacement à Mossingen mi mai regroupant plus de 50 participants, restent en suspens. Seule athlète française à avoir réussi les minima sur marathon pour participer aux Jeux Olympiques, Susan Jeptoo a déjà dû renoncer aux championnats du Monde de semi-marathon à cause du Coronavirus. Qu’en sera t’il pour les J.O ?

 

Les commentaires sont fermés.