Saint-Julien-en-Genevois, subvention aux sports : présentation des nouveaux critères par le maire

Pascal Pastor, président de l’OMS (Office Municipal des Sports) avait convié ce mardi à l’Arande, l’ensemble des présidents et membres des clubs. À l’ordre du jour, la présentation de l’équipe de l’OMS, les orientations et le projet d’activités 2019.

La seconde partie de la réunion fut plus beaucoup mouvementée avec l’annonce des principes et critères des subventions sports attribuées aux clubs. Le maire Antoine Vieillard et son adjoint aux sports Samir Boughanem ont échangé sur ce sujet et entendu les réflexions souvent perplexes par rapport à ces grands changements.

Les élus ont rappelé les priorités de la nouvelle politique sportive de la ville qui s’adresse au sport de loisir et de bien-être et en particulier en faveur des jeunes et des seniors avec un encadrement de qualité dans des équipements adaptés. La politique sportive c’est aussi un soutien par des aides diverses, notamment, la mise à disposition de locaux et de matériel, la prise en charge des coûts de fonctionnement, un appui logistique et technique aux manifestations sportives, conseil et soutien à la communication et à la mixité sociale.

Les cibles des critères simplifiés pour l’attribution des subventions seront : La valorisation des moins de 25 ans et des plus de 60 ans uniquement domiciliés à Saint-Julien et la valorisation de l’encadrement et la promotion de la mixité.

les-criteres-des-subventions-sports-pp_v3

dsc_6041-copie dsc_6044-copie

Seules, 16 associations sportives ont assisté à cette réunion. L’Asj74 était représenté par son président Patrick Vukicevic et son directeur sportif Gérard Brouard. À noter que dans ces nouveaux critères de subventions, les 25-60 ans ne sont pas concernés et qu’entre autres les frais de déplacement et les performances sportives ne sont plus pris en compte ?!?

A l’image de l’Asj74, la locomotive d’un club est le groupe performance voire élite, celui-ci draine des supporters, partenaires, bénévoles, un comité directeur fort, des jeunes motivés et envieux de devenir performant comme leurs idoles. Sans nos élites féminines, notre association végéterait et n’aurait jamais atteint le nombre de 500 adhérents à ce jour et tous nos adhérents n’évolueraient pas dans un tel confort ! Un Grand Merci à nos élites, notre belle vitrine et Merci également à vous tous qui venaient chaque jour prendre des nouvelles d’elles via ce site, vous êtes plus de 4200 au quotidien.

Une question : N’étant plus reconnues ni soutenues par leur municipalité, devront elles changer de couleur de maillot ? Abandonner les couleurs bleu et jaune de St-Julien en Genevois et porter celles d’un sponsor privé ?

Vive l’Asj74, Vive notre leitmotiv !!!

Les commentaires sont fermés.