Ultra Aix-Marseille, 135km/6000d+, Christin-Benoit l’a fait !

 » Le WE dernier, j’ai participé à cet ultra annoncé comme unique et créé cette année car Marseille est capitale européenne du sport.
Courir sur une épreuve non renouvelée, monter 2 fois à la Sainte Victoire, traverser les Calanques de Cassis à Marseille, tous les ingrédients étaient réunis pour me motiver.
En réalité, il fallait comprendre unique par différent des autres…. Pour le reste, ce fut magnifique.

Pour la course elle-même, ce fut presque parfait. Départ à 15h d’Aix-en-Provence.
Sensations mitigées au départ puis excellentes à partir de 1h30 de course. Evidemment, de très grosses chaleurs, les organismes ont beaucoup souffert. La Sainte Victoire a été avalée avec plaisir, la 2nde montée fut des plus belles.

Suivit la traversée de la plaine jusqu’à Trets : un long plat de 15km. Je n’aime pas le plat, je n’ai pas aimé cette partie…
Heureusement, on a enchaîné avec la Sainte Baume, traversée de nuit. Toute une crête en lapiaz que j’ai dévorée avec régal.
La transition jusqu’à Cassis était superbe : lever du jour des plus beaux sur les crêtes entre la Ciotat et Cassis. Un début des Calanques enjoué et motivé par un objectif horaire que j’allais exploser.

Mais la fatigue a surgi, les marches devenaient plus hautes et le rythme s’est réduit considérablement. Je rejoins l’arrivée épuisé mais heureux de franchir la ligne avec ma femme et mes enfants. Le petit plateau me permet de faire un résultat des plus flatteurs.
21h37, 10e au scratch, 2e Master1″ fullsizerender1 fullsizerender2

Les commentaires sont fermés.