Ultra Montée du Salève : les 250 derniers dossards en vente

C’est l’une des courses les plus prisées de Haute-Savoie. Pour sa 11ème édition programmée le samedi 11 avril 2020, l’Ultra Montée du Salève enregistre déjà 300 inscrits en seulement quelques jours.

Unique au monde par son format de course original, l’épreuve pédestre séduit de plus en plus auprès des amateurs de trail et course en montagne. A quelques semaines de l’événement, les organisateurs de l’Athlé St-Julien 74 viennent de mettre en vente les 250 derniers dossards.

« L’UMS est une épreuve atypique où on a le temps de bavarder avec les concurrents dans les bennes. La gestion de l’effort est très particulière, c’est un mélange entre un kilomètre vertical et un ultra-trail, il faut faire chaque montée à bloc, tout en tenant l’effort dans la durée. Je trouve ce format de cours vraiment intéressant. C’est d’autre part un moyen unique d’accumuler beaucoup de dénivelé positif en peu de temps, sans se blesser ; une super préparation pour la saison », affirme Caroline Chaverot, ex-championne du monde de trail et lauréate de l’Ultra Montée du Salève en 2014.

Les 3.2 kilomètres séparant les stations inférieure et supérieure du Téléphérique du Salève (663m de dénivelé positif ; à réaliser le plus de fois en 6 heures) n’attendent plus que vous !

Pour vous inscrire : www.ums74.fr

L’Ultra Montée du Salève, un effort atypique recherché par les trailers.

Les commentaires sont fermés.