Ultra-montée du Salève, pour qui les 100 derniers dossards ?

La 8e Ultramontée du Salève (UMS) aura lieu le samedi 08 avril.

Durant 6 heures, les compétiteurs doivent atteindre le plus grand nombre de fois possible le sommet du Salève par le sentier qui relie la station inférieure du téléphérique d’Etrembières à la station supérieure de Monnetier-Mornex. Ils redescendent en téléphérique à chaque fois.

Toutes les montées sont chronométrées, mais le chrono s’arrête après chaque montée, avant l’entrée dans la station supérieure du téléphérique, pour redémarrer au sortir de la cabine, en bas. Les temps d’attente et de descente sont donc déduits du temps total de course.

Le même jour que l’Ultra Montée du Salève, se déroulera la VerticaleSalève. Cette course atypique se dispute sous forme d’une montée sèche chronométrée, soutenue par les carrières du Salève elle s’élancera sur le même parcours que l’UMS. Départ à 15h40 pour une distance de 3200m dont 2400m de montée soit 663m de dénivelé pour une moyenne de 27,7% ! Course ouverte à tous même aux débutants dès 14 ans.

À noter également qu’une marche nordique avec ou sans bâtons aura lieu sur ce même circuit, départ 10h05. La redescente de l’ensemble des coureurs et marcheurs s’effectuera en téléphérique.

Renseignements et inscription. Tel : 045079 0689.

dsc_5148-copie

Ludovic Pommeret avait remporté la montée sèche de la VerticaleSalève devant Kevin Dunand et Sylvère Pruvost.

Les commentaires sont fermés.