Ultra Montée du Salève : relevez le défi !

Créée en 2010, l’épreuve de l’Ultra Montée du Salève était à l’époque une exclusivité mondiale. Ayant fait le buzz suite à une première édition réussie à tout niveau, le concept est désormais copié mais l’Ultra Montée du Salève reste la référence internationale et incontestée dans le domaine.

Chaque année, plusieurs centaines de traileurs de tout horizon viennent défier le Salève à l’aube de la saison estivale. Leur but, réaliser le plus grand nombre d’ascensions possible du mont Salève. Ce schéma de course peut paraitre osé mais c’est bien celui développé il y a 9 ans par Francesca Sacco et l’Athlé St-Julien 74 et qui se voit couronné d’un large succès à chaque édition.

Avec un départ programmé au pied de la station inférieure du téléphérique du Salève, le peloton s’élance pour rejoindre, à pied via le chemin du Pas de l’Echelle, la station supérieure du téléphérique. Long de 3,2km, le tracé présente 663m de dénivelé positif et est à réaliser le plus grand nombre de fois en l’espace de 6 heures de temps ; les redescentes se faisant en télécabine.

A ce jour, le record masculin revient à Julien Coudert qui a réussi en 2015 l’exploit d’effectuer 9 montées dans le temps-limite, soit près de 6000 mètres de dénivelé. Chez les féminines, la meilleure marque est à mettre à l’actif de Caroline Chaverot qui a réalisé 8 montées en 2014 dans un temps de course de 4h51’49.

Pour cette 9ème édition, le nombre limité de participants a été fixé à 350. A ce jour, la moitié des dossards sont déjà vendus et de nombreuses têtes d’affiches ont fait part de leurs intentions de venir concourir sur l’épreuve. Cette dernière aura lieu le samedi 14 avril et le départ sera donné à 10h00.

Fans de course à pied, aventuriers ou simplement amoureux de la nature, n’hésitez plus, cette course est faite pour vous !

Pour plus d’informations : www.ums74.fr

2405140346

Les commentaires sont fermés.