Verticale Salève

LA VERTICALE DU SALEVE

(anciennement run Salève)

1 montée pour faire le meilleur chrono!

Au Salève, sur la commune d’Etrembières, en Haute-Savoie (74)

Quand

Le samedi 9 avril 2016, départ 15h45

Particularités

Une pente à 27,7% de moyenne ( !). La montée elle-même fait 2,4 km pour 663 m d’ascension, mais le parcours total compte 3,2 km, car on vous offre un apéritif de 809 mètres de plat entre la ligne de départ et le début de la montée.

Principe

Le coureur effectue une montées le plus vite possible.
Seule la montée est chronométrée .
Au sommet, le chrono s’arrête avant l’arrivée dans le hall du téléphérique, Enfin, le choix de la date est une grande première : Avril ! Soit lorsque les coureurs de montagne n’ont rien à se mettre sous la dent, alors que des sommets comme le Salève (1379m) sont déjà tout à fait  » courables « . Attendez-vous à trouver des traces de neige mais, sauf accident climatique, laissez vos guêtres à la maison et munissez-vous simplement de vos baskets.

 

Mémoires RUN Salève 2014

« 1 départ trop rapide + une forme moyenne = une montée moins rapide qu’à l’entraînement. .et hop ça c’est raté. Mauvaise gestion Laurent ! Respect par contre et félicitations à Jean Claude G que j’admire ! Bravo à dame Armelle digne représentante de la section qui confirme une belle forme. Une bien journée dédiée à Mont – Saleve  ! » Laurent.

« Dans une course normalement on voit le dos de celui nous qui précède, là dans le salève on voyait ses chaussettes. Ceci juste pour vous faire comprendre le degré de pente. 2ème constat: pendant ce genre de course, on se demande un peu pourquoi on s’est inscrit, mais finalement le lendemain on se dit que l’on reviendra sûrement.. A bientôt..» Maryline.

« Après avoir fait deux fois l’ums, je pensais bien connaitre le parcours, mais j’avais vraiment oublié comme cette montée est dure. Mais le beau temps, la bonne ambiance au départ et les nombreux spectateurs le long le parcours et à l’arrivée font que je réfléchis déjà à participer à nouveau l’année prochaine…. mais qu’une seule montée ! Bonne journée » Stijntje.

« La Run Salève était pour moi une première de ce genre de course. Et j’étais très contente de pouvoir participer à cet épreuve en étant arrivée dans la région il y a juste deux mois. J’ai fait deux fois la reconnaissance du parcours et sur ces bases la je me suis fixé l’objectif de monter en moins de 35 minutes. Le jour de la course je m’échauffe mais pas assez je pense la course part très vite et dans les premières virages de la montée je me sens déjà assez asphyxiée. Christel est partie déjà avec les premières hommes et après 8′ environ il y a Maryline qui me passe devant moi. Je me sens pas rester avec elle mais elle n’est pas loin. Dans les escaliers a peu près a moitié du parcours je reviens sur elle et reste dans tout la partie technique ou ça grimpe très fort juste derrière. Je commence à me sentir de mieux en mieux, je rattrape le temps d’échauffement ;) Dans la dernière partie dans les bois je fais un petit effort pour passer devant Maryline. C’est la partie que j’aimais le moins dans la reco car on cours sur les feuilles, ça grimpe fort mais pas technique. Il y a quelque spectateurs, leurs encouragements aident énormément, je me sens boostée et j’arrive a réacceler pour la fin. Je donne tout jusqu au but et je suis contente de mon chrono de 33:29 et une 5eme place scratch. Bravo aux filles et tout les participants!!  » Véréna.

« Merci à vous tous, et par votre intermédiaire, à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée une belle réussite ! Vu de mon oeil de coureuse, tout était très bien : organisation, accueil, sympathie………….et soleil ! Merci encore et à bientôt ! » Armelle

« Belle course pour une 1ère édition, heureuse d’avoir fait cette montée en 29min08, je me suis bien amusée…à refaire » Christel.

Nicolas vous livre ses impressions.