Une action environnementale partagée par trois associations, dont l’Asj74

A l’aube des 30 premiers jours de confinement en raison de la crise sanitaire actuelle, trois associations sportives locales se sont associées pour une action commune.

En effet, les clubs d’athlétisme, de handball et de skateboard ont pris l’initiative, via une publication simultanée sur leur page Facebook ce lundi 13 avril à 9 heures, de proposer à leurs adhérents une mobilisation individuelle en faveur de la préservation de notre environnement.

Déjà grandement redynamisée par la baisse des activités humaines en France depuis quatre semaines, la nature reprend petit à petit ses droits. L’objectif des trois associations locales est de poursuivre dans ce sens avec un grand ramassage individuel des déchets.

« Au cours de leur sortie quotidienne inévitable d’une heure dans un rayon d’un kilomètre, nos adhérents sont invités à s’équiper d’un sac plastique et ramasser tous les déchets qu’ils trouvent sur leur chemin. Par cette grande mobilisation individuelle, nous souhaitons contribuer, à notre niveau, à donner un second souffle à l’environnement. En prenant toutes les mesures de protections nécessaires, notamment gants, pince et distanciation sociale, les saint-juliennois sont invités à en faire de même », expliquent les lanceurs d’idées, issus des clubs d’athlétisme, de handball et de skateboard.

Une belle initiative dans un contexte particulièrement difficile.

De manière individuelle, les participants sont invités à prendre toutes les mesures de protection nécessaires.

Les commentaires sont fermés.