100 km de Millau, Sage 10e

img-20180929-wa0015

 » 10ème des 100km de Millau en 8h25′; superbe aventure humaine et sportive  avec coach Yves. La première partie très bonne, 4ème après 60 km, les derniers km avec la chaleur ont rendu la tâche très difficile pour rallier Millau et c est avec le mental que je réussi à  maintenir le top 10. Du plaisir à tenir tête aux meilleurs français même s il me reste à gravir un échelon je sais qu il y a quelque chose à  faire sur cette distance. Merci à Yves et Véronique pour leurs soutiens ainsi que tous les membres du club qui m ont suivi  » Johnny

 » Après une victoire en 2018 lors des 100km de la ronde des éléphants à Chambéry, Johnny souhaitait se fixer un nouvel objectif sur cette distance, il a choisi le plus difficile tant par le parcours que par la densité qualitative des concurrents. Une bonne préparation complétée par de la musculation, du gainage et une nourriture diététique adaptée était donc nécessaire à ce niveau. Dans l’ensemble tout c’est bien déroulé, juste une petite mais méchante sinusite 15 jours avant la compétition qui aura eu au final probablement peu de conséquence mais à ce niveau et sur ce genre de distance certains détails peuvent avoir un impact sur la performance.

Une belle brochette d’anciens vainqueurs des 100km de Millau, certains sont membres de l’équipe de France, d’autres qui viennent du vélo comme J.Chiotti qui finira 3ème et qui courrait à l’époque pour Festina….., il a été Champion du Monde. Le départ est donné à 10h, il fait déjà chaud et ça va durer toute la journée. Johnny fait une excellente première partie de course, bonne sensation, il n’est pas parti trop vite, on reste sur des bases de 4’15’’ car la première partie est tout de même plus facile du point de vue du profil de la course mais la chaleur commence à peser, nous sommes la plupart du temps seul, on voit et on entend que certains abandonnent. Il passe le marathon en 6ème place, il attaque la partie la plus difficile avec plusieurs côtes, d’ailleurs c’est bien plus que des côtes, sous le pont de Millau tout d’abord, un long faut plat et une montée de 3km puis une autre après d’environ 5km, il fait de plus en plus chaud, il y a plus d’abandons que d’habitude évidement. Après les montées vous me direz il y a des descentes mais elles font tout aussi mal mais c’est le mental qui doit prendre le dessus maintenant mais ce n’est pas chose facile et il reste encore 35km, je lui remonte le moral, je lui fait passer quasi en direct tous les messages d’encouragement reçu tout au long de la course par notre super groupe Loisirs, ça lui fait chaud au cœur et s’accroche tandis qu’un concurrent essaie de lui chiper la 10ème place il accélère et dépasse cet insolent, on ne le reverra plus. Il arrive même sur les talons du 9ème, un ancien vainqueur mais ce dernier à garder quelques ressources et finira 2’ devant.

Johnny finit sur un bon rythme, c’est sûr que la vue de l’arrivée ça motive mais tout de même 100km à ce rythme ça fait mal aux cannes, objectif atteint il passe la ligne en 10ème position, il était quasiment inconnu avant cette course, plusieurs coach sont venus me poser des questions, c’est sûr qu’ils n’attendaient pas à voir un inconnu à ce niveau donc ce sera probablement plus difficile de se cacher à l’avenir.

C’est sûr ça donne envie de revenir, Johnny y réfléchi, une performance ça se construit. Il peut faire encore mieux, mieux se préparer, mieux toujours mieux mais toujours avec du PLAISIR. » Yves / Coach loisirs Performance

img-20180928-wa0001

Les commentaires sont fermés.