Championnat de France d’Ekiden : l’histoire incroyable de six filles dorées perdure

Retour sur cette incroyable journée en commentaires et en photos…

Laure Tassion, 1ère relayeuse équipe féminine :
 » Quelle joie de retrouver le club de l’Asj74 pour ce week-end incroyable ! L’Ekiden = le rendez-vous incontournable pendant lequel les efforts de chacuns/chacunes sont décuplés. J’étais contente de prendre le départ et j’avais à cœur de lancer l’équipe du mieux possible. Beaucoup de stress au départ mais une fois partie, j’étais galvanisée par ce chouette collectif ! J’ai eu la chance de profiter de bonnes conditions climatiques, contrairement à mes coéquipières qui ont dû affronter la pluie. Mais rien ne pouvait les arrêter (ni même une alarme à incendie à 2h du mat’ ;-)) ! Bravo à toutes : quelle belle victoire !!! Bravo aussi à l’équipe mixte qui entre brillamment dans le top 10. Énorme merci à notre coach Gégé, à Jérôme et Cédric de nous avoir accompagnées tout au long de ce week-end mais aussi à tout le club qui nous soutient et nous permet de vivre de telles émotions. » Laure.

Emeline Delanis, 2ème relayeuse équipe féminine :
“ Je ne pouvais demander mieux pour mon début avec l’Asj74 que ce titre de championnes de France avec un super groupe de filles, que du plaisir de courir avec cette équipe.”
Emeline

Liv Claret, 3ème relayeuse équipe féminine :
 » Courir au milieu des rues de Paris et au pied de la Tour Eiffel était magique. Il y avait un super bon esprit d’équipe et de la bonne humeur, ce qui m’a motivée encore plus. C’était vraiment génial! Je suis super contente d’avoir pu représenter le club!  »
Liv

Betty Chepleting, 4ème relayeuse équipe féminine :
 » It was a big moment in my career; the Asj74 is a dream team! 1000 thanks. Strongly France cross-country, this year, I’m aiming for bronze after finishing 4th last year. Merci à tous…Gooo  »
Betty

Elise Poncet, 5ème relayeuse équipe féminine :
 » Quel plaisir de courir à la capitale ! Loin des montagnes certes mais partager cette victoire avec mes coéquipières dans l’endroit dans lequel j’ai grandi était, pour moi, un beau moment d’émotion ! C’est le deuxième titre de championnes de France d’Ekiden que je partage avec l’équipe de l’Asj74 et c’est toujours un immense bonheur. Après les 4 étapes de madère de la semaine dernière, j’avoue que j’étais quelque peu sceptique quant à ma forme mais ma volonté de tout donner pour l’équipe était-elle bien présente. Alors je n’ai pas écouté mes mauvaises sensations et les petits bobos (survenu après la finale des golden à madère), j’ai arrêté de penser et j’ai tout donné pour l’équipe pour n’avoir aucun regret !  Rien de mieux que de terminer la saison sur belle note comme celle-ci ! Merci du fond du cœur pour ces moments. « 
Elise

Charlyne Buquet, 6ème relayeuse équipe féminine :
Par quoi commencer ! Bus, tour Eiffel , brief… c’est tombé Gérard m’offre l’arrivée. Il y a plus qu’à envoyer !!!! La pluie s’abat sur Paris, il faut se préserver rester au chaud …dur de ne pas aller voir les copains mais il faut rester concentré ! Les relais s’enchaînent pour les deux équipes tout le monde performe ! Un régal, le départ approche, nous sommes pour le moment premières, les filles ont performé, élise a creusé l’écart et m’offre une avance confortable, la pression est à son comble les filles qui suivent sont costaudes, elle est là… c’est parti !!! Premier kil très rapide, je me remets sur mon rythme sur le deuxième il faut que ça tienne … sur le parcours l’Asj74 est là ! Jérôme me rassure tu as une minute ! Plus qu’à gérer. Le 6e kil sonne …plus rien à perdre, il faut envoyer… toujours du monde sur le parcours …mais quel club !!! Quelles équipes !!!! Voilà Gérard… » elle n’est pas derrière, tu es championne de France  » premières larmes (oui c’était émouvant et je suis un peu émotive). La ligne d’arrivée est là !!!! Banderole….les copines… le titre …je pleure …encore … merci infiniment à tous !! Chauffeurs, coachs managers, accompagnateurs… et tous ceux qui étaient là avec le cœur !!! Quelle aventure !!!! MERCI L Asj74 !!!!!!! un immense bravo à tous !!!! Les jeunes qui nous ont vraiment époustouflé ! Les RP qui sont tombés ! et cette joie de vivre qui a égayé les rues trempées ! A très vite.
Charlyne

Océane Dewalle, 1ère relayeuse équipe mixte :
« Je suis super contente d’avoir pu participer à ce championnat de France d’Ekiden. J’ai pu battre mon temps sur le 5 km en mettant 18´53. J’ai bien aimé le parcours. Bravo à toute l’équipe qui a été incroyable. »
Océane

Jules Mongellaz, 2ème relayeur équipe mixte :
Bonne sensation musculaire avec un très bon temps pour une première ! Après j’ai eu une petite gêne au niveau de la respiration entre le km 4 et 6 et une chute..😂 Mais super week-end avec l’Athlè St-Julien 74, merci !
Jules

Pascaline Masciotra, 2ème relayeuse équipe mixte :
Très contente d’avoir pu partager cet événement avec la team Asj74 ! Les pavés glissants m’ont un peu déstabilisés au début puis après j’ai trouvé mon rythme ! Merci à tout le collectif pour les encouragements sur le parcours qui poussent vraiment ! Encore merci pour ce we ! A bientôt. Pascaline

Maxime Belin, 4ème relayeur équipe mixte :
Quel événement ! Pour résumer : sacré week-end ! Des gens sympas, une organisation au top,  les Brouard père et fils aux petits soins (avec l’aide de Cédric), on ne peut pas demander mieux. Pour le sportif, c’était une première pour moi de faire une course en équipe en athlétisme et d’autant plus avec des gens que je ne connaissais pas avant samedi et je me suis régalé. Malgré une météo capricieuse, tout le monde s’est dépouillé et le mano à mano avec l’équipe féminine était vraiment sympa. Bravo à tout le monde et encore merci au club et notamment à Gérard, Jérôme et Cédric pour toute la logistique. Ps: mention spéciale à Betty car c’est la 1ère fois que je vois quelqu’un courir un 10km en 35min avec une charlotte de coiffure sur la tête ! Maxime.

Camille Marsac, 5ème relayeuse équipe mixte :
Ravie d’avoir participé à cet événement avec l’Asj74, un superbe week-end comme toujours ! 1er ekiden, je suis le 5e relais de l’équipe mixte sur 5km sous la pluie et un parcours sympa au pied de la tour Eiffel. Toute l’équipe se donne à fond et nous terminons à la 9e place. Énorme bravo aux filles pour leur médaille d’or pour laquelle chacune a fait une course au top ! 🤩 Merci beaucoup à Gérard et Jérôme pour toute l’organisation, ainsi qu’à Cédric notre chauffeur et à tous ceux qui nous ont permis de participer à cette course. Camille

Lucas Szyndralewiez, 6ème relayeur équipe mixte :
 » Déjà un grand merci à tous de m’avoir fait confiance en m’acceptant dans l’équipe et aussi de pouvoir finir le relai jusqu’à l’arrivée. C’était un grand honneur de pouvoir passer la ligne d’arrivée de l’Ekiden de Paris.Cette course en équipe a été une superbe opportunité et rendez-vous l’année prochaine avec un meilleur temps sur ma course. Un grand bravo à tous et bonne récup  » Lucas

Emilie Engasser, super-remplaçante des deux équipes :
« De retour de vacances, j’atterrissais à Orly à 6h30, je jouais donc le rôle de remplaçante au cas où ! Heureusement tout le monde allait bien c’est donc en tant que supportrice que j’ai vécu l’événement et quel moment ! Ils ont réussi à me faire oublier le froid et la pluie par leurs performances ! L’équipe féminine au coude à coude toute la course qui l’emporte avec panache et l’équipe mixte qui réalise une très belle course avec de belles performances individuelles, une matinée riche en émotions ! Bravo à tous, c’était vraiment une super expérience de vous voir briller ! Bonne récupération et à bientôt !
Emilie

Gilles Boucansaud, responsable commission running du 74 :
Félicitations 🍾 aux filles. Superbe titre de championnes de France d’Ekiden. Sportivement. Gilles

Jérôme Claret, papa supporter :
Félicitations à vous pour le coaching, encouragement, logistique, esprit d’équipe et bonne humeur. Ce sont les valeurs du sport que l’on aime et pour sure qui aide les jeunes comme Liv a bien grandir.
Jérôme C

Jean-Claude Gentzik, coach :
Félicitations à toute l’équipe pour votre magnifique victoire. Une belle course ou l’émulation des relais vous ont amenés sur la plus haute marche du podium, un vrai bonheur de voir vos sourires, votre jeunesse qui a n’en pas douter va vous ouvrir d’autres beaux succès. J-C.

Jérôme Brouard, coach :
Que d’émotions ! Encore un fabuleux week-end sur les terrains avec des athlètes exceptionnels ! Et que dire du 8ème sacre consécutif des féminines… Ultra-motivées malgré un effectif 100% revu par rapport à la victoire de l’an passé, Ultra-souriantes malgré une évacuation de l’hôtel à 2h du matin pour alarme incendié, Ultra-soudées malgré le fait que certaines ne se connaissaient pas encore la veille, Ultra-compétitives malgré la grosse adversité annoncée, elles ont fait fort ! Bravo et vivement les cross ! Jérôme

Cédric Szyndralewiez, coach : « J’ai été ravi d’accompagner nos 12 athlètes à ces championnats de France d’Ekiden et d’avoir pu aider à la logistique ce week-end.  Un bravo tout particulier à nos filles qui sont allées chercher ce titre malgré la concurrence importante.  Bravo aussi à notre relai mixte qui a été chercher le top 10 dans un plateau très relevé également.  Au plaisir de vous retrouver sur les prochains objectifs du club « . Cédric

Gérard Brouard, directeur sportif :
 » N’en jetez plus, la cour est pleine ! ce nouveau titre acquis sous madame la Tour Eiffel, on le doit certes à notre sixtuplette de folie avec des féminines hors normes côté motivation et nos mixtes ayant un esprit d’équipe fort, qui on tout donné mais également à tout un staff, comprenant les membres du conseil d’administration de l’Asj74, nos bénévoles engagés qui travaillent chaque jour pour de tels grands moments ! Merci !! 25% de notre effectif Ekiden, arrive tout droit de notre école des jeunes, c’est pour nous club formateur une énorme satisfaction ! Merci également à nos précieux partenaires, sans eux rien ne serait possible. Prochains objectifs : la coupe d’Europe des clubs champions de cross-country et le France de cross-country, on travaille déjà pour dès ce jour ! «  Gérard.

Résultats. 

Seule l’équipe de France féminine a réalisé un meilleur chrono sur le sol parisien en 2h28’48, en 2014. Sur un sol sec et sans pluie, ce chrono aurait plus que tremblé ! 

Photos ci-dessous ; compte-rendu et vidéos, ici.

Photos JB

Suite ICI.

 

Les commentaires sont fermés.