2e place pour Poncet sur la 3e étape des Golden Trail World Séries, Germain et Pessey placées

Déjà vice-championne du monde en 2019 et championne de France en 2022 de course en montagne, Elise Poncet participait ce week-end des 6 et 7 août 2022, en Norvège, à la 3ème étape des Golden Trail World Series, circuit mondial de trail et course en montagne. Appliquée, elle s’empare d’une brillante 2ème place derrière l’Américaine Sophia Laukli et devant la Suédoise Emelie Forsberg. Cécille Germain 13e et Iris Poncet 19e.

De retour de Norvège ou le climat fut bien différent de celui en France actuellement. Samedi j’ai terminé 2ème de la StrandaFjordRace en Norvège, 3ème manche du Golden Trail World Series au terme d’un combat titanesque dans des conditions apocalyptiques ! Je savais bien que ce serait la manche des Golden Trail Series qui me correspondrait le mieux cette année, mais impossible d’imaginer à l’avance jouer pour un podium avec les grandes dames du milieux & finalement, si, c’est tout est possible.. Et c’est complètement fou ! La joie est immense évidemment mais le sentiment quant à mes sensations est, lui, assez partagé. L’écart entre mon niveau en montée et mon niveau en descente est complètement délirant : 12ème dans les premiers KM (qui fussent absolument atroces au demeurant), 8ème au sommet puis deuxième à la fin.. Alors il faut conscientiser le fait que je suis actuellement l’une des meilleurs descendeuses mondiale mais il va falloir clairement se remettre en question sur mes lacunes physiques en montée et trouver une fois de plus des axes d’amélioration. Les prochaines échéances se dérouleront aux Etats Unis pour les deux dernières manches des Golden Trail World Series avec une montée sèche de 20KM pour la première au Colorado à Pikes Peak et un format 20KM très roulant à Flagstaff en Arizona la semaine suivante au mois de Septembre. En espérant continuer sur une belle lancée cette saison 2022 ! MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN. Portez-vous bien et à très bientôt 🙂 Elise

 » Le weekend dernier j’étais en Andorre pour une manche de coupe du monde de Skyrunning. 1re au sommet du parcours, je tombe et tape la tête dans la descente me sortant de ma course. Je finis 3e et perds mon classement de leader au classement général. Me voila désormais deuxième. Ce weekend c’était direction la Norvège pour les golden trail. 8eme au sommet, je me retrouve 17e au final car je n’avais aucune confiance en descente. Je terminé super déçue car j’avais de bonnes jambes et une bonne sensation. Frustrée donc de mes qualités de descendeuse. Les KV me manquent !  » Iris.

Avant le championnat du monde de course en montagne prévu le 6 novembre prochain en Thaïlande, l’internationale française disputera deux autres manches de coupe du monde, les 17 et 25 septembre 2022 aux États-Unis.

Déjà championne de France en juin dernier, Elise Poncet (26 ans et demi) s’est emparée du 2ème rang sur la 3ème étape de coupe de monde de trail et course en montagne.

Les commentaires sont fermés.