36 jeunes U14 et U16 de l’Asj74 ont participé aux Défis Athlé et Run de la Ligue

Ces mercredi 16  et vendredi 18 décembre, lors des deux derniers entrainements collectifs de l’année et pour combler un gros vide en compétition en 2020, 32 jeunes de l’Asj74 ont participé aux Défis Athlé et Run, initiés par la ligue AURA d’athlétisme et organisés par le club.

Sous la responsabilité de leurs coachs Fabrice, Florent, Damien, Alexander, Patrick, Jérôme et Thibault, nos 32 jeunes athlètes U14 (Benjamins)  et U16 (Minimes) ont pu pendant l’heure et demi d’entrainement découvrir et se tester sur 4 épreuves d’athlétisme.

Pour le Défi Athlé, un 50m plat ou 50m haies, le saut en longueur (ou pentabond) et le lancer du poids étaient au programme, le tout ponctué d’un 2000m running sur chemins, hors triathlon mais comptant pour le Défi Run.

Chaque épreuve fait l’objet d’une table de cotation par catégorie et par sexe, de 1 à 50 points.

Cf tableaux ci-dessous, de beaux résultats très encourageants compte tenu des conditions hivernales et de la découverte pour quelques-uns de certaines disciplines. A retenir tout particulièrement les 63 points au triathlon hivernal de la minime Lou Boitouzet, les 9″24 au 50m haies de la benjamine Eva Servettaz et les 7’37’’ sur les deux kilomètres réalisés par le benjamin Pierre Laizé. Sur ce même 2km, Noa Cochet, encore U12 (Poussin) s’est joint aux grands pour s’y mesurer. Au final, un chrono de 7’45 extrêmement prometteur !

De leurs côtés, les Minimes Rémy Laizé (11’51 »), Alec Pickering (12’02 »), Matéo Brunel (12’03 »), et Héloïse Neau (12’32 »), ont réalisé un 3km, comptant aussi pour le Défi Run.

Au delà des chiffres, on retiendra aussi, autour de nos filles expérimentées pour la plupart, le nombre et la qualité de nos jeunes athlètes garçons, habituellement trop peu nombreux. Il va sans dire que nous pourrons présenter des équipes filles ET garçons cette année sur les stades, avec de belles perspectives de résultats. Nous comptons sur eux.

« Habituellement pratiquées en salle à cette saison, même avec du sable mouillé dans les chaussures ou de la boue sur le poids, tous se sont donnés à fond et bravo d’avoir joué le jeu et être aussi allé jusqu’au bout de ce 2000m. Le 2000m de vendredi a été particulièrement accroché et disputé entre tous, avec d’excellents temps sur la distance, prometteur pour la saison de cross. Encore bravo à tous. Et l’ensemble des coachs vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vous retrouvera en pleine forme à la rentrée« , concluait Patrick Boitouzet, entraîneur des U14 à l’Asj74.

Les commentaires sont fermés.