St-Julien en Genevois : 320 enfants ont participé au Challenge Multisports Jeunes

Après avoir accueilli 140 enfants à sa création en 2017, 200 en 2018 et 285 en 2019, pas moins de 320 jeunes étaient présents sur la 4ème édition du Challenge Multisports Jeunes. Evénement sportif phare de la Communauté de Communes du Genevois à destination des jeunes, ce dernier s’est tenu ce mercredi 22 juin 2022 au complexe sportif de la Paguette.

Organisé par l’Athlé St-Julien 74 et ses fidèles entraîneurs et bénévoles, deux créneaux étaient proposés. Un premier de 13h15 à 15h15 pour les plus petits nés entre 2016 et 2019 et un second de 15h45 à 19h00 pour leurs aînés nés entre 2009 et 2015. Pour cette édition 2022, en plus du traditionnel quizz de culture générale, par équipe de 10, les jeunes sportifs ont pu s’essayer à de nombreuses activités physiques comme le rugby, le tennis, le handball, le football, le tennis de table, ou encore l’athlétisme, sport majeur sur la commune de Saint-Julien.

Pour donner la chance à tous les jeunes, nouveauté cette année, les pratiquants n’étaient pas notés sur leur performance sportive mais sur des critères tout autre. Effectivement, les équipes les plus souriantes, dynamiques, soudées, fair-play et complètes ont été mises à l’honneur avec un cadeau surprise et une médaille. Pour ne mettre personne de côté, via Christophe Gandy, président de l’Athlé St-Julien 74 et Bruno Faedda, principal partenaire de l’événement du groupe Arclafia, les organisateurs ont également remis une médaille à tous les autres jeunes.

Assurément, les 800 sourires affichés sur les visages des participants, parents, bénévoles, partenaires, élus et organisateurs ne trompent pas, la saison sportive 2021-2022 ne pouvait pas avoir meilleure fin.

Le parcours d’obstacles, moment phare de l’événement !

Il était attendu, il n’a pas déçu ! Faisant la particularité de ce grand et bel événement sportif, le parcours parsemé d’obstacles a été le moment fort de l’après-midi. Réalisé sous forme de relais, les équipes ont pu jeter leurs dernières forces sur celui-ci, suite au circuit d’ateliers sportifs et avant le grand goûter. Après un départ donné sur le stade de rugby, les petits guerriers ont eu pour mission de franchir six obstacles de choix, dont trois montagnes de tapis, bottes de paille et pneus.

Les neuf meilleures équipes des séries se sont retrouvées en finale avec pour nouvel objectif de taille : battre l’équipe de coachs. Cette dernière aura finalement eu le dernier mot mais les enfants ont promis de prendre leur revanche si la 5ème édition de l’événement voit le jour… A suivre !

Quelques réactions de parents et bénévoles…

« Un grand Bravo Jérôme !! Un grand Bravo pour l’organisation de cet évènement, je suis épatée. Et un grand Bravo pour l’après midi d’hier que tu as menée d’une main de maître malgré la chaleur, la pluie et le nombre important d’enfants. Je suis impressionnée ! 🙂 En tout cas, merci à toi, ce fut un très bon après-midi pour les enfants et les copains de mes enfants invités !« , Sandrine Marrachelli.

« C’était magnifique de voir tous ses enfants faire de sport sur la paguette hier. Encore bravo à Jérôme et à ceux qui l’ont aidé pour son organisation« , Corinne Vuetaz.

« Un grand grand bravo pour cet après-midi de folie et cette super organisation ! Les enfants ont kiffé ce moment (et moi aussi !)« , Marie Papadopoulos.

« Un immense BRAVO Jérôme et son équipe rapprochée pour cette organisation et toujours aussi forte mobilisation, une fois de plus vous avez été au top avec en plus l’incertitude météo à gérer« , André Bonier.

« Cette journée était réussie avec une chouette organisation. Les enfants comme les parents étaient ravis. Félicitations pour la dernière épreuve à la mode mud camp qui était au top. C’était de bons moments. Un grand bravo pour tout ce travail 👏👏👏👏👏« , Sandra Masseron.

« Bravo pour le challenge de mercredi !! Les filles ont adoré !! J’ai pu voir un morceau du relais final, c’est un sacré travail que l’Asj74 a engagé, bravo !!! Et merci pour les enfants !! « . Florence Bulit.

« Encore un challenge réussit ! Chapeau et merci de la part des familles et enfants qui ont passé un super moment, et chaque année vous vous améliorez tenez compte des couacs des années précédentes etc 😀 sur que celui ci après le temps mort dû au covid avait un gout encore plus savoureux 🙂« , Cannelle Marignani.

« Merci pour cette journée, j’ai eu que des bons retours des parents, des enfants contents et qui ont passé un agréable moment. Encore merci« , Mathilde Mendes.

« C’était superrrrrrrr ! Quel boulot vraiment 🤩 merciiiii pour cette superbe journée !« , Annick Crozet.

« Bravo pour l’organisation, d’après les cris, j’ai l’impression que les jeunes se sont bien donnés 😁« , Cédric Merlot.

« J’ai pu apprécier le travail effectué par les équipes surtout pour un sport comme l’athlétisme que j’apprécie particulièrement », Bruno Faedda.

« Bravo et merci pour cette journée, une vrai réussite!« , Bastien Fridez.

Vidéos sous 48 h. 

 

 

Les commentaires sont fermés.