Comme chaque année, à quelques jours de la course de l’Escalade de Genève, jeunes et adultes de l’Athlé St-Julien 74 se sont réunis pour aller réaliser une reconnaissance du parcours.
Dans la joie et la bonne humeur, une quinzaine de membres adultes a précédé plus de 50 jeunes du club saint-juliénois, âgés entre 6 et 15 ans. Après un premier tour de circuit en marchant puis un second en trottinant, ils ont pu réaliser un 3ème tour avec des changements d’allure, se rapprochant d’un effort réel. Enfin, une séance de côtes a clôturé cet entraînement exceptionnel, avant de se retrouver autour d’un buffet convivial.
A noter que cette année les organisateurs enregistrent près de 54.000 inscrits, un record pour cette épreuve qui se disputera dans et autour du parc des Bastions ces samedi 2 dimanche 3 décembre 2023.
L’Asj74 participera au Challenge Inter-Clubs avec la ferme intention, dans ce contexte très relevé, de monter sur la boîte. Le club espère par ailleurs rester invaincu sur la course du Duc côté féminines. Après Anne Docouto (2002), Aline Camboulives (2007), Susan Kipsang (2012) et Virginie Lemay (2017). Christel Dewalle s’avance en favorite cette année à moins que sa cop Virginie décide de remettre le couvert.