Championnat départemental en salle : 14 jeunes de l’Asj74 au rendez-vous

Une belle et grosse journée pour nos 14 athlètes dans cette magnifique hall Stéphane Diagana de Lyon. 7 Benjamin(e)s et 7 Minimes de l’Asj74 ont fait le déplacement pour ces championnats départementaux des Savoie et de l’Isère, organisés et regroupés pour la 1ère fois à Lyon et regroupant 700 athlètes. Un grand merci à nos coaches Alexander et Patrick ainsi qu’à nos deux juges Philippe et André, pour qui s’était une belle première.

Les U14 : les perf

Romane KOBIS confirme son énorme potentiel en benjamine 1Ère année, ses qualités physiques exceptionnelles pour son âge et sa polyvalence, un excellent triathlon à 75pts qui la place meilleure benjamine de son âge du département. Sinon  4ème U14 de haute Savoie et  12ème sur 168 au total.

Elsa CHATAIN, elle débute l’athlétisme, mais déjà des qualités physiques indéniables pour le sprint et surtout une soif d’apprendre le geste juste dans toutes les disciplines, ça paie déjà et ce n’est que le début – un excellent triathlon à 74pts qui la classe 15ème sur 168.

Alice DI CARA des prédispositions pour le sprint qui vont lui donner des ailes sur de nombreuses disciplines. Pour sa 1ère année benjamine, un super triathlon à 67pts – 25ème /168, ça promet!

Maelys MARQUAILLE , en 1ère année et déjà des prédispositions techniques, sur les haies notamment. Le poids des d’années d’entrainement et une énergie à revendre vont vite la faire progresser.

Louane BROST toujours appliquée et à l’écoute, une technique déjà très propre à la hauteur pour ces débuts, ça va monter ! Elle s’est même étonnée au poids.

Augustin ZATARA , en énorme progrès sur des épreuves très techniques comme la hauteur et les haies, ça fait plaisir d’avoir des garçons sur ces discipline , bravo.

Martin DUPUY, une sacrée volonté et de sacrés progrès sur les haies et des débuts prometteurs au triple.

Bravo les U14. Une belle équipe de benjamins avec des « débutants » ou des 1eres année. Bravo à tous! Ils vont tous très vite progresser pour la période estivale sur piste. Les épreuves techniques, ils adorent ! Ce groupe est un régal pour les coaches.  C’est prometteur et augure des résultats à venir sur piste. Un relai benjamines qui va « déchirer » cet été avec nos sprinteuses. Mais ils sont nombreux à pouvoir venir les rejoindre en compétition. Il y a bon espoir que l’émulation soit …virale !

Les U16: les perf

Paola MARTINEZ-ROUGEMENT, avec une volonté toujours sans faille, Paola a dû remplacer au pied levé Eva blessée (une pensée pour elle) et prendre ses disciplines, même peu pratiquée, elle a fait plus que se défendre notamment pour une 1ère au triple saut.

Seyna MARCE, une ½ fondeuse volontaire qui court vite, c’est bon pour le finish, et qui peut tout faire.

Maelle LEFRANCOIS, pleine d’envie de bien faire, toujours plein de questions, son assiduité et sa curiosité permanente vont vite la faire progresser.

Angélia LAVARON , sans doute la plus assidue et fidèle de nos athlètes, toujours le sourire. Motivée comme jamais à la hauteur.

Thibault BOSSONNEY, concentré comme jamais, polyvalent, les progrès sont là et ça va continuer!

Lenny PICHON, nouvelle expérience et une envie de bien faire et de progresser, beau début à la longueur.

Timothéo ADROGUE, nouvelle expérience également, sa curiosité et son envie va vite le faire progresser.

Bravo les U16, le changement de catégorie pour la plupart est une nouvelle expérience, le niveau est élevé. C’est un groupe motivé, qui veut continuer à pratiquer les épreuves techniques sur piste. A nous de jouer les coaches. Et surtout l’ambiance, le plaisir éprouvé et la joie de se retrouver dans cette salle fut la belle réussite de cette journée.

Le mot du coach Alexander :

L’envie de nos jeunes fait plaisir. Ils ont envie d’apprendre.
Lors de cette compétition, tous ont montré du sérieux pendant les moments de compétition et ont gardé leur bonne humeur. Pour nous les coaches c’est un grand plaisir de les accompagner.
Dommage que notre piste à St-Julien ne permet pas de faire des séances correctes pour les faire performer.
Pour moi un point très positif est, quand certains jeunes viennent vers moi en me disant ce qui ne va pas. Cela nous permet d’adapter les séances physiquement et techniquement.
Un grand compliment à tous les jeunes. Leurs critiques sont très constructives. A nous coaches à nous adapter.
Je me réjouis des prochaines compétitions soit en salle ou sur un stade.
Alexander

Le mot du coach Patrick :

« Quel silence dans les minibus à l’aller ! concentration, impatience d’en découdre, un peu de stress aussi pour les 1ères fois. Un peu moins silencieux au retour, une fois la pression retombée ! Tout cela pour dire, que nos valeureux jeunes n’étaient pas venus pour faire de la figuration, mais pour donner le meilleur d’eux même parmi les 700 athlètes présents. Au-delà des performances chiffrées, nos jeunes ont beaucoup appris et progressé au cours de cette journée, à commencer par l’autonomie c’est indispensable trés appréciable pour les coaches. Mais surtout, avec Alexander, on a découvert nos jeunes avec une envie d’apprendre, de comprendre encore et encore sur les gestes justes de l’athlétisme, comment progresser, battre ses records …. Ça a été du bonheur de les coacher ! J’avais envie d’exprimer un petit mot sur chacun(e), les remercier d’être assidus aux entrainements et présents à ces rdv importants et surtout de continuer. La saison des cross arrive, encore de belles aventures sur un autre pan de l’athlétisme, on se retrouve en février sur les salles »

 Tous les résultats ici.

Les commentaires sont fermés.