Le printemps arrive, et avec lui la saison des trails ! Une nouvelle saison bien débutée avec pour commencer, le trail de la Michaille ce dimanche 27 mars.
12 sportives et sportifs de la section Loisirs de l’ASJ 74 et une élite se sont répartis sur les deux parcours proposés : ils étaient 6 sur le 12km, et 7 sur le 22km.
C’est sous un éclatant soleil de printemps que les représentants du club ont pu profiter d’un beau parcours en nature, assez roulant mais tout de même exigeant pour les jambes de nos coureurs. A travers les chemins boisés et jusqu’au plateau du Retord, encouragés par les bénévoles et aux côtés des 250 participants, les Loisirs ont passé une belle matinée sur cet événement familial et proche de leur terrain de jeu habituel. Et surtout, quel plaisir de retrouver cette ambiance conviviale et motivante qui nait de l’esprit de groupe de cette section !
Côté résultats, de très belles performances pour ce premier trail de la saison ! Émilie Engasser et Mylène Bacon remportent respectivement le 12km et le 22km chez les femmes.A leurs côtés, Eva Secret monte sur la 2èmemarche du podium féminin pour le 12km. Nos athlètes réalisent également de beaux résultats dans les classements par catégorie :
- Cédric Vaudou, 2ème M2H (12km)
- Xavier Schorno, 3ème M2H (12km)
- Clotilde Heberlé, 2ème M3F (22km)
Félicitations à toutes celles et ceux qui se sont alignés au départ de cette course !
Vous pourrez retrouver leurs résultats ici
Les weekends à venir s’annoncent bien remplis pour nos Loisirs : course du Vuache le 03 avril, en parallèle du Marathon de Paris auquel participent quelques vaillants coureurs. Puis le 09 avril aura lieu l’événement phare de notre club : l’Ultra Montée du Salève, cette année au format montée sèche !
De sympathiques événements en perspective pour les beaux jours… par coach Kévin
J’avais eu note par Kévin que le groupe Trail-loisir participait au trail de la Michaille. C’est sous un soleil radieux que j’ai retrouvé l’asj74 sur la ligne de départ.
Malgré les jambes et mollets un peu tendus depuis l’ecotrail les 22km ont pu se faire en mode ballade sur ce magnifique terrain de l’Ain. 800m de D+ à avaler pour faire le job des prochains objectifs. Bravo aux copines pour le 12km 1 et 2. Les couleurs de l’asj74 hautement récompensées et orchestrées par coach Kévin en grande forme. Mylène