Grâce à leurs très belles performances sur l’ensemble de la saison athlétique 2021/2022, quatre jeunes Benjamins (12-13 ans) de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) ont été convoqués en équipe de Haute-Savoie, soit 20% de l’effectif départemental total. Parmi les 10 filles haut-savoyardes conviées pour ce grand Trophée des Alpes sur piste, les trois saint-juliénoises Maëlys Marquaille (lancer du javelot et 1000m), Elsa Chatain (saut en longueur, 50m et relais 4x60m) et Louane Brost (1000m) étaient de la partie sur la piste Givaudan de Gap. Chez les garçons, le sociétaire de l’Asj74 Noa Cochet était aligné sur 1000m.
Pour cette seconde édition de la compétition, les comités de Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Ardèche et des Alpes du Sud étaient présents. Chaque comité avait pour mission d’aligner une fille et un garçon sur chaque discipline athlétique avec possibilité d’un second athlète en qualité de remplaçant, le premier athlète rapportant quatre points, le dernier zéro.
Malgré la canicule, les jeunes saint-juliénois ont brillé et rapporté de précieux points au collectif haut-savoyard. Maëlys Marquaille a pris la deuxième place au lancer du javelot avec un nouveau record du club de catégorie (19m35), pendant qu’Elsa Chatain prenait la 3ème place au saut en longueur et sortait victorieuse du 50m sprint et du relais 4x60m avec ses coéquipières. Sur le 1000m, Louane Brost et Maëlys Marquaille ont pris les deux premières places chez les filles, alors que Noa Cochet a terminé 2ème chez les garçons.
Au classement final, la Haute-Savoie est ressortie victorieuse de cette belle compétition.
» Une superbe journée mais aussi très chaude avec un mélange d’envie d’en découdre et de stress à la fois. Je débute ma compétition par le 1000m, (on annonce ressenti 38° tout va bien 😅) je m’accroche à Louane sur 800m et lâche dans la dernière ligne droite aucun regret, je dois encore travailler sur cette distance ! Retour dans les tribunes avec l’équipe de Haute-Savoie pour me reconcentrer sur le javelot et finalement je bats mon record personnel sur la discipline (19m35) mais aussi celui du club… Trop fière de moi 🤗 ! Cerise sur le gâteau, nous gagnons chez les Benjamines et au général aussi… Vivement l’année prochaine « , Maëlys Marquaille.
« Louane est ravie de son expérience au meeting des Alpes. Elle très contente de sa première place même si elle est un peu déçue d’avoir fait un moins bon temps. Il lui a manqué un peu de challenge avec une benjamine qui la pousse hors de sa zone de confort. Bel été et au plaisir de se retrouver à la rentrée« , Karine Brost.
« Si je pouvais mettre un petit mot sur ma compète je dirais que j ai passer une journée au top et j ai rencontré des personnes incroyables… malheureusement il y avait pas mal de vent ce qui m’a perturbé notamment pour le sprint même si j’ai réussi à finir première et à la longueur ou j’ai fini 3ème avec 4m 28… j ai finalement était prise pour relais ou nous avons tout déchiré !! Pour conclure la journée nous finissons premières en benjamine et nous ramenons le trophée en haute Savoie!! 🏆🥇« , Elsa Chatain.
« C’était trop bien! Une super ambiance. Une course dure mais avec de bonnes sensations. Le premier était trop rapide mais j’ai quand même tout donné pour essayer de le rattraper tout en gardant mon rythme! Merci de m’avoir permis de participer à ce challenge !« , Noa Cochet.