Championnat de France de course de montagne, commentaires

Hélas, Christel Dewalle blessée n’a pu participer à ces France, elle se remotive en espérant pouvoir être sélectionnée aux Europe dans un mois.

Merci à Sylvain Lavergne pour ces belles photos… la suite demain..

image1 image4 image6 image13 image15 image37 image38 image39 image40 image41 image42 image43 photo 1 photo 2 photo 3 photo 4 photo 5 photo 14 photo 15 photo 17 photo 18 photo 19 photo 20 photo 21 photo 22 photo 23 photo 24 photo 25 photo 26 photo 27 photo 28 photo 29 photo 30 photo 31  photo 33 photo 36« Championnat France de montagne, trop plat! dans un coin de ma tête je visais la plus haute marche du podium, aujourd’hui faire 2iem c’est une satisfaction d’être encore là 30ans après avoir fais mon 1ier championnat du monde de course de montagne en Italie, placé entre 2 tours du canton de Genève que j’ai remporté, la fatigue commence a faire plier mes vieilles cannes, quelques jours de récup et entrainement pour trail Faverges et Marvejols Mende qui serviront de prépa pour les mondiaux masters de marathon . » Jean Claude

« Une belle victoire pour l’équipe avec des filles à l’ASJ qui en ont sous le pied quand il s’agit de gravir les montagnes. Ce fut un parcours exigeant ou jusqu’au bout il ne fallait rien lâcher. je suis contente de cette 5eme place pour ma part qui va me rebooster un peu l’envie et la motivation. Les jambes étaient là même si pour aller chercher les places devant il fallait encore un peu plus de spécifique. Bravo à toutes mes coéquipières et à nos suiveurs, il ne manquait que gerard sur le bord du chemin! » Séverine.

« Une très belle course débutant sur le bitume ,en côte puis nous rejoignons le sentier rendu quelque peu glissant après les orages de la veille, un parcours très beau et technique aussi. Je passe en seconde position en milieu de course et je maintiens cette place jusqu’a l’arrivée.Une récompense grandeur Nature avec ce beau panorama qui s’offrait à nos yeux ,à couper le souffle …Egalement une journée très sympathique avec tous nos amis de St Julien …et d’ailleurs .. » Christiane.

« Pour ma part je suis déçu par la place mais pas par la performance… J’ai préparé avec attention ces championnats, j’ai mis en œuvre tout ce que je pouvais. La densité est importante! J’avais visé entre 1h02 et 1h03.. J’y suis. Il y a encore du boulot et ce n’est pas en deux mois de préparation que l’on peu faire un podium face à des quasi-pro! Bonne recup’ a tous et toutes. Bravo aux filles et jc pour leur perfs! » Benjamin.

« Merci pour tout malheureusement la course était pas celle espérée je n avais pas d énergie et de jambe je n avançais pas… La parcours était magnifique le site superbe je fais plein de course il y en a qui passe pas.  A une prochaine ». Sandra

« En premier bravo à mes cops pour leur grimpée. L effort à payé! Victoires, médailles, satisfactions et l énergie du groupe ….++++++ Bonne récup les filles et nos gars bien sur! Pour moi j avais plutôt en vue mes futurs marathons dont le Liechtenstein samedi 13juin. Alors il fallait juste gérer la montée, 8 km c est court, pas difficile par rapport à d autres Championnats , je décide de pas prendre la course en mains mais de rester sur une distance de 10M d Adélaïde et Anais. Petit encouragement à ma coéquipière Adélaïde qui perd qq M dans le sous bois. Je prendrais la tête de la course dans le raidar de champ km 3,2env. Anais me repassera sur la fin de crête trop en caillasse pour moi. Suivra une poursuite pour déboîter dans les derniers 200 m de sous bois et prendre une largueur suffisante pour aller chercher le titre. Super Adélaïde à bien résisté et aura la joie de récolter la médaille de bronze. Météo au top. Bémol sur le lieu des podiums protocolaires!!! Merci à tous pour l ambiance asj74 ». Aline.

« Quelle moisson de médailles pour ce championnat de France quasiment à domicile! Bravo à tous ces lauréats, enfin principalement des lauréates.

Le parcours était agréable et varié avec des portions étroites en forêt d’autres plus techniques en crête et même malheureusement une petite partie en descente. La forme était au rendez vous en ce qui me concerne avec de bonnes sensations en montée. Nous avons eu une très belle journée de soleil et la vue depuis là haut est magnifique avec un côté lac et l’autre sur le Mont blanc. Dommage pour ceux qui n’ont pas pu prendre le départ pour diverses raisons, nous avons eu une pensée pour vous, revenez bientôt en forme. A bientôt » Maryline

« Un vrai parcours de course de montagne, des montées variées (plein !!), un beau soleil,  un paysage simplement magnifique, bref ce championnat de France restera un beau souvenir ! Bravo aux médaillé(e)s et … aux autres ! Merci Gérard pour l’organisation et Laurent pour les conseils !  » Armelle.

 

Les commentaires sont fermés.