Saint-Julien-en-Genevois : L’ekiden des 4 hameaux déclare forfait

Subvention en baisse, entrainant une démotivation des membres du comité directeur et des bénévoles, obligation du certificat médical notamment pour les athlètes suisse, des coureurs appâtés par d’autres Ekiden naissant, Grenoble, Lyon et St-Etienne.

Bref, Pamela Chiuppi, responsable de l’ekiden des 4 hameaux et son staff jettent l’éponge. Cette superbe épreuve ne connaitra donc pas de 12è édition.

Mise en place en 1999, ce marathon en relais par équipe de six coureurs aura servi de support aux championnats régionaux mais c’est en 2001 qu’il connaîtra son heure de gloire en accueillant les championnats de France, concoctés par des dirigeants qui recevront l’éloge unanime de la Fédération Française d’Athlétisme. Plus de 1000 athlètes des quatre coins de l’hexagone honoreront de leur présence, encouragés par 3000 spectateurs. Parmi les formations engagées, figurait la redoutable équipe féminine de l’athlé Saint-Julien 74 : Joalsiae Llado, Anne Docouto, Patricia Farget, Louise Brown, Astrid Schaffner et Corinne Roy. In fine, les saint-Juliénoises annihileront le record de France en 2h32’25. Les dirigeants renonceront en 2003 à l’Ekiden et en 2009 la manifestation renaîtra de ses cendres.

Le 1er dimanche d’octobre 2016 ne verra donc plus les coureurs s’étendre sur un parcours de 5km, néanmoins une ‘’marche gourmande des 4 hameaux’’ remplacera cet évènement.DSC_6055 - CopieLa marche nordique et le relais jeunes organisés en parallèle le même jour que l’ékiden sont également annulés ainsi donc que la collecte des fonds pour l’association Kiwanis.

Les commentaires sont fermés.