» Ce week-end, une fois n’est pas coutume, départ avec une dizaine d’amis pour un trail en Ardèche. Le trail des Sapins (j’ai vu d’ailleurs que sur le site de l’ASJ, il y avait la pub pour ce trail).
Il y 4 parcours, de 7 à 46 km et 2 randos, pas loin de 1000 participants. Pour ma part avec une sortie dans le Salève cette année et seulement 3 semaines après mon ironman, je suis forcément resté sur une distance très modeste de 12 km avec tout de même 650 km (énorme pour moi J).
Environ 220 coureurs au départ à 18h00, lampe frontale sur la tête, j’étais avec mes amis au milieu du peloton. Le premier km monte régulièrement, je dépasse du monde, je me sens bien, puis 4 km de descente assez technique (très peu pour moi) dans des cailloux roulants sous les baskets. Avec ma cheville en délicatesse, ce n’est forcément pas mon chemin favori, mais l’ambiance et les paysages sont au top (content également de descendre de jour).
Sympathique petit ravito au bas de la descente et les choses corsées débutent avec 4 km de montée dont un bout à s’accrocher aux arbres. Je me surprends me sentant spécialement bien, en courant ou certains marchent déjà. Je remonte petit à petit des coureurs pour me retrouver (d’après un spectateur) à la 10ème place. Encore deux trois coureurs dépassés dans la fin de la montée et je termine 6ème au scratch, bien content de ma ballade…que je devais faire tranquille mais compétiteur dans l’âme on ne se refait pas 😉 (mon fils me l’avais dit, toi pas à fond, je n’y crois pas une minute J)).
Ambiance au top, repas sur place au top et logement dans un gîte génial de cette superbe région. Une très belle découverte, je ne peux que conseiller le Trail des Sapins à tous les amateurs. » Patrick