Après les premiers résultats des Jeunes et Elites annoncés sur notre site ce week-end, retour sur les performances de la Section Loisirs à l’occasion du traditionnel trail du Bélier de ce week-end.
La section loisirs s’était déplacée en nombre pour le weekend avec comme principal objectif la course de 27km du Bélier le samedi et le marathon du Bélier qui a eu lieu dimanche. Ce fut un splendide weekend, pour certains c’était une première mais tous ont su parfaitement négocier leurs courses et à l’arrivée tous ce beau monde affichait un large sourire, malgré la difficulté, le plaisir a été au rendez-vous et c’est bien ça le plus important, au-delà des performances.
Johnny en Chef de file de ce groupe était inscrit sur le Super Bélier et réalise une belle performance en se classant dans le top 10 des 3 courses, 7km-27km-42km alors que ce n’est pas un spécialiste, bravo. Virginie (la compagne d’Antoine) future membre de l’ASJ74 (elle l’a promis) termine 8ème femme et 2ème V1 sur le Marathon, Véronique quant à elle fini 18ème femme et 1ère V2 après bien des doutes, car elle ne s’était jamais encore alignée sur ce genre de distance en montagne, sa préparation sérieuse ces deux derniers mois lui a permis d’aborder cette course dans les meilleurs conditions. Toutefois il n’y avait pas qu’eux :
La course du Bélier le Samedi : pour Marion, Céline, Valérie, Julie c’était une première sur cette course, elles se sont toutes super bien débrouillées, Julie finit 6ème V1 pas très loin du podium, un peu derrière Marion puis Céline et Valérie. Mireille quant à elle, en chemin pour un podium V2 a chuté dans le descente et s’est un peu « amochée » mais plus de peur que de mal elle a fini la course alors que plus d’une aurait abandonné, un exemple de courage à suivre.
Marathon du Bélier le Dimanche : Benoit courageux a fini la course bien que crampé dès la mi-course, Philippe n’avait pas encore digéré la tartiflette de la veille, Mathieu bien qu’avisé est parti trop vite (il faut suivre et appliquer les conseils) et a abandonné, David C. a quant lui après une nuit de sommeil probablement agitée, pris la décision de renoncer à prendre le départ de la course à cause d’une entorse contractée 2 semaines auparavant. David L. bien qu’étant parti un peu trop vite a su gérer la deuxième partie afin de terminer, content de sa course mais aussi content d’avoir gagné une semaine de vacances gratuite à la Clusaz grâce au tirage au sort de lot offert par la course.
Le coach Yves Monnard (que nous remercions pour son investissement sans faille) est fier d’eux et content d’avoir passé un weekend en leur compagnie. A refaire l’année prochaine !
»Tous les coureurs présents ce week-end ‘associent pour remercier Yves pour son engagement à nos côtés. En effet il a été présent sur toutes les courses du we, du départ jusqu’à l’arrivée et même à divers endroits stratégiques des parcours! Un sacré coach! Merci ! », membres de la Section Loisirs.
« 3 jours sportifs et très amicales à la Clusaz avec une belle représentation des membres Loisirs-Performance sur la Course du Bélier édition 2019. Alors au départ du 42kms dimanche matin, avec le soutien de mes coéquipiers Johnny Philippe et Benoit, Virginie l’experte, inspirée des belles performances de la veille des filles de notre section Julie, Marion, Mireille, Céline et Valérie, l’appréhension de cette épreuve s’est vite envolée (il y a eu l’étincelle 😊) pour laisser place à la motivation de se faire plaisir et de donner le meilleur sur ce parcours magnifique avec un temps idéal. Booster par tous les SMS et grâce aux encouragements du mon super coach de mari qui assure au max., famille et potes de l’athlé qui étaient présents à plusieurs reprises sur le parcours, la course s’est bien déroulée. Le début de crampes dans les cuisses dans les derniers kilomètres de descente m’a obligé à ralentir et gérer la fin de course mais c’était une grande satisfaction de passer la ligne d’arrivée avant 5h30. Une mention toute particulière bien évidemment à Super Johnny pour son Super Bélier, mais surtout à Mireille qui a terminé la course malgré sa chute, à la déception de Matthieu qui a eu de trop fortes crampes pour terminer, et une pensée aux blessés du week-end David C., Christiane L. qui n’ont pas pu participer. Au-delà de la 1ère marche du podium c’est surtout le souvenir d’une belle expérience sportive et humaine que je garderais de cette compétition’‘, Véronique Monnard.