Asj74 : les jeunes et élites sur le devant de la scène

Ce week-end des samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022, les sociétaires de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) ont brillé sur différents terrains. Engagés sur le Challenge Equip’Athlé par équipe de Grenoble, dernière compétition support de qualification pour la finale régionale de la spécialité, les Benjamins et Minimes de l’Asj74 se sont surpassés.

En apprentissage, les Minimes (2007-2008) du club d’athlétisme local ont pris une honorable 16ème place avec 184 points. Emmenés par une Elsa Chatain (13 ans) des grands jours, leurs cadets les Benjamins (2009-2010) ont réalisé une incroyable journée. 4ème de cette zone Alpes en fin de journée et premier club des 2 Savoie avec 277 points, le record du club, les bleu et jaune peuvent espérer une qualification pour la finale Auvergne Rhône-Alpes du jeudi 26 mai à Vénissieux.

Du côté des adultes, trois élites féminines de l’Asj74 étaient au départ de courses se déroulant sur sentiers, format trail ou course en montagne. A Oyonnax, la championne de France en titre Master de la spécialité, Mylène Bacon, gagne avec brio le 12km du Veyziatrail. Une première édition réussi dans le secteur de Oyonnax. Sous un soleil, s’élance une centaine de joyeux trailleurs ; je prends rapidement les commandes féminines, me voilà en chasse pour finaliser un podium scratch. Des jambes au rendez-vous ce WE qui fait plaisir et me conforte sur le format court que j’affectionne. Un parcours ou tu cours partout, des montées/descentes à volonté et un accueil de qualité. Ces courses de village sont toujours une régalade de simplicité.

Dans le Val d’Aoste, Elise Poncet, vice-championne du monde en titre de course en montagne, s’impose sur la Verticale Race de Fenis, bouclant les 8km pour 1500 de dénivelé positif en 1h06.

Enfin, sur la Montée du Funiculaire des Arcs, la médaillée de bronze des championnats du monde de Kilomètre Vertical, Iris Pessey, est la seule féminine à réaliser six montées durant le temps imparti, soit un total de 4899 mètres de dénivelé positif en six heures.

Côté piste Maëlle Havart a entamé la saison sur 1500m en 5’04 ». « Ce samedi avait lieu le meeting d’ouverture sur piste à Aix les Bains. Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de faire un 1500m après le stage en Italie. Le chrono reste très anecdotique aux vues des conditions météo (gros orage avec beaucoup de vent et de la grêle) et de l’avancement de toutes les courses de 30 min sans rien prévenir (donc un petit échauffement de 35 min). Vraiment dommage car je pense que j’avais de bonne jambes mais c’est que parti remise ».

Mylène Bacon s’est imposée sur le Veyziatrail.

Les commentaires sont fermés.