Asj74 : une sympathique journée de Marche Nordique, bien orchestrée

Quatorze marcheuses et marcheurs nordiques se sont retrouvés en ce mois de mai au parking de Plaine-Joux/Les Brasses, après un transport en co-voiturage depuis Reignier et Saint-Julien et en minibus prêté par notre club (merci à l’ASJ74) pour une randonnée « nordique » de 11 kms par la pointe de Miribel. Après un café et une excellente brioche maison, nous avons attaqué les 370 m de dénivelé qui nous ont mené à la Pointe de Miribel par les chemins pédestres, pâturages et petites pistes de bétails, dans un paysage bucolique pour découvrir ce magnifique panorama à 360 degrés entre le Lac Léman et le Jura d’un côté et de l’autre le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes.

Une petite descente par le calvaire en-dessous de la Pointe et de sa statue de la Vierge nous amène, avec un vent bien frisquet, au coin de pique-nique où nous trouvons ce coin protégé et se restaurer bien installé sur nos banquettes improvisées. La poursuite de la randonnée après cette pause, par les pistes de fonds nous fait passer par un ensemble de petits rochers sculptés où nous faisons ces sauts de puces pour les regarder avant de continuer et de rejoindre, toujours par les chemins et pistes le parking.

Quelques kilomètres plus loin, avant de se séparer, un bon moment de convivialité autour d’une boisson et, pour certain de pâtisserie, car après l’effort… Une belle journée, dans ce magnifique paysage, avec le soleil de la partie. Un moment de bonne convivialité, partage dans tous les sens du terme, dans la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble en pratiquant ce sport qu’est la Marche Nordique. Didier.

 

Les commentaires sont fermés.