Athlé St-Julien 74 : Record du Monde pour la famille Brumelot

Inscrire son nom dans le très renommé Guinness World Record n’est certainement pas dû à tout le monde ! Membre de l’Athlé St-Julien 74, c’est l’exploit qu’a réalisé Marie-Ange Brumelot en compagnie de son papa Nicolas Brumelot.

Athlète Elite d’exception, deuxième performeuse française de la saison sur marathon en 2h33’49’’, Marie-Ange Brumelot a effectivement motivé son père à réaliser le semi-marathon combiné le plus rapide du monde couru par un parent et son enfant. Détenu jusqu’alors par les Anglais Jonathan Scott et Clare Bovill en 2h58’35’’, c’est la jeune femme de 29 ans qui est tombée sur ce record du monde unique, se disant immédiatement qu’ils avaient, les moyens de le battre.

C’est donc le semi-marathon de Brooklyn (New-York ; Etats-Unis) qu’ils ont choisi pour réaliser leur tentative. Fidèle à elle-même, celle qui a été convoquée pour la première fois de sa carrière en équipe de France en mars 2020 pour les championnats du monde de semi-marathon (épreuve annulée en raison du Covid-19), réalisait une course parfaite pour prendre la 3ème place en 1h13’46’’. Moins de 20 minutes derrière, Nicolas Brumelot, 60 ans, suivait en 1h31’46’’. Un record personnel sur la distance pour l’un et l’autre.

En 2h45’32’’, le duo père-fille s’est donc emparé avec joie du record du monde, retranchant plus de 13 minutes à la marque précédente.

Marie-Ange et Nicolas Brumelot ont battu le record du monde du semi-marathon combiné le plus rapide couru par un parent et son enfant.

Les commentaires sont fermés.