Athlé St-Julien 74 : une section Baby’Athlé qui tourne à plein régime

Les parents sont de plus en plus friands d’une activité sportive pour leurs jeunes enfants. Alors qu’il y a quelques années il était quasi impossible de trouver un sport pour les enfants dès trois ans, aujourd’hui, de nombreuses associations sportives proposent des créneaux pour les plus petits. Gymnastique, handball, athlétisme, football, les possibilités ne manquent pas.

Il y a bientôt une dizaine d’années, l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) a été l’une des premières associations du secteur, la première des 2 Savoie en athlétisme, à se lancer dans de l’initiation sportive pour les jeunes âgés entre 3 et 5 ans.

A cet âge, les jeunes athlètes faisant confiance à l’Asj74 se voient proposer, au stade de la Paguette, de l’athlétisme sous forme ludique et adaptée. Entre parcours d’éveil, de motricité et de coordination, la possibilité leur est donnée de toucher aux quatre courses, aux quatre sauts et aux quatre lancers.

Une activité complète qui attire déjà, pour cette saison 2023/2024, près de 60 enfants nés entre 2018 et 2020. Quelques places restent d’ailleurs disponibles. Les séances d’entraînement ont lieu les mercredis de 15 à 16 heures et les vendredis de 17h15 à 18h15, En cas de pluie, l’entraînement se fait en intérieur, au sein de la salle sportive.

Le Baby’Athlé, une activité physique qui attire chaque année de nombreux pratiquants âgés entre 3 et 5 ans.

Les commentaires sont fermés.