Athlé St-Julien 74 : une soirée Festive à l’image du club : grandiose !

C’était une journée à l’image du club : dynamique, joyeuse et surprenante. Ce samedi 20 janvier 2024, l’Athlé St-Julien 74, via ses dirigeants, a convié ses adhérents, bénévoles, partenaires et supporters pour sa traditionnelle soirée Festive annuelle.

Réunis dès 16 heures dans une salle mise à disposition par la municipalité, l’Arande, les 230 convives ont d’abord pu revivre, en images, vidéos et autres discours, les temps forts de l’année 2023 de l’association aux 630 adhérents. Activités Physiques Adaptées, loisirs running, marche nordique, élites et jeunes, chaque section a été mise à l’honneur, juste avant que Claude Chypre soit décoré par Thierry Coulon, président du Comité Départemental Olympique et Sportif et Philippe Camus par Patrick Penichon, président du Comité Départemental d’Athlétisme, pour leur engagement bénévole exemplaire.

Ce temps festif a ensuite été marqué par deux moments très attendus de toutes et tous, la présentation de l’invité d’honneur et la grande remise des récompenses aux athlètes et bénévoles méritants. En présence d’Aurélien Ducroz et élus locaux, les jeunes du club récemment sélectionnés en équipe de Haute-Savoie, de Ligue Auvergne Rhône-Alpes ou en équipe de France ont particulièrement été mis en évidence, tout comme les athlètes Elites, fortes de nombreux titres de championnes de France en 2023.

L’équipe « coup de cœur » désignée a été les jeunes de la catégorie U14, champions interrégionaux des interclubs jeunes l’an passé, devant tous les gros clubs d’Auvergne et Rhône-Alpes. Pour aider ses derniers à poursuivre leur progression et ne pas briser leurs rêves d’atteindre des sommets, la municipalité a profité de l’occasion, sous l’impulsion du nouveau président de l’Athlé St-Julien 74, Thierry Barret, qu’une réfection de la piste de la Paguette allait être réalisée, avec l’apport d’un sixième couloir, de cages de lancers et d’un sautoir à la perche.

Dans la joie et la bonne humeur, ce moment apprécié de tous s’est conclu en musique, autour d’un repas partagé.

Au cours de cette belle soirée, athlètes et bénévoles méritants du club ont été salués, récompensés, applaudis.

Aurélien Ducroz, en invité d’honneur exceptionnel

C’est aussi ce qui fait le charme de ce rendez-vous, ce qui donne envie à chacun de revenir année après année, découvrir quel sera le nouvel invité d’honneur de l’Athlé St-Julien 74. Après Jérôme Coppel, Déborah Anthonioz et Anthony Le Tallec ces trois dernières années, les heureux présents ont eu l’honneur de rencontrer Aurélien Ducroz.

Triplement champion de France de saut à ski, double champion du monde de ski freeride ou encore quadruple vainqueur de l’Xtreme de Verbier, le natif de la vallée de Chamonix, non rassasié, s’est ensuite lancé un nouveau défi, partir au large, à la voile.

Fort de sept participations cumulées en l’espace de 10 années à la Transat Jacques-Vabre et au Tour de France à la voile, pour trois Top5, le quadragénaire a dévoilé en avant-première son nouvel objectif aux athlètes locaux : une première participation au Vendée Globle, en 2028. Une intervention largement savourée par toutes et tous.

Ici remercié par les incontournables Patrick Penichon et Thierry Coulon, le freerider-navigateur Aurélien Ducroz était l’invité d’honneur de la grande soirée du club local.

Toutes les photos de la soirée dans une nouvelle parution sur notre site, ICI.

Les commentaires sont fermés.