Léo Ladermann qualifié pour les Europe de cross

Ce jeune est pétri de talent. A seulement 18 ans et quelques mois, il réalisait, en juillet dernier à Bron et Ambilly, successivement 3’55 sur 1500m et 14’39’’ sur 5000m, le plaçant respectivement aux 20ème et 3ème rangs au bilan des athlètes licenciés dans un club français. Avec ces chronos de haut niveau, de nationalité Suisse, le jeune sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 s’emparait même des 4ème et 1er temps des athlètes U20 Suisses.

Engagé successivement sur les cross internationaux de Regensdorf (Suisse) et Darmstadt (Allemagne) ces dimanche 14 et 21 novembre 2021, le jeune protégé de Pierre Morath a impressionné. Par deux fois meilleur Suisse à l’arrivée, ces performances lui ouvrent les portes de l’équipe nationale helvète pour les championnats d’Europe de cross-country, prévus à Dublin (Irlande) le dimanche 12 décembre prochain.

« Les sensations étaient bonnes, je suis vraiment très content de ma course. J’ai hâte de représenter mon pays à Dublin, je me réjouis déjà de cette superbe expérience à venir. En Irlande, mon objectif sera de partir prudemment et réaliser la meilleure course possible. Un Top 30 sera déjà super », affirme celui qui fait les beaux jours du club frontalier.

La course de l’Escalade de Genève, le dimanche 5 décembre lui servira de préparation.

Son entraîneur, Pierre Morath résumait : « Léo Laedermann (Asj74-CHP) termine 5e et meilleur Suisse du cross international de Darmstadt (catégorie U20) et se qualifie brillamment pour les championnats d’Europe de Dublin (12.12). Il s’agit de la première qualification de l’un des athlètes du team CHP (son club côté Suisse) pour un grand championnat international (européen ou mondial) ».

 

Les commentaires sont fermés.