Championnat de France de kilomètre vertical : les Dewalle et Ravinel attendues

Le kilomètre vertical (ou KV pour les initiés) repose sur un principe simple : réaliser 1 000 m de dénivelé positif sur une distance courte. Après Val d’Isère l’an passé, la Savoie s’apprête à accueillir pour la seconde année consécutive le championnat de France de la spécialité.

Sacrée l’an passé dans la course Elites féminines pour la 5ème fois de sa carrière, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 Christel Dewalle sera à nouveau au départ du championnat national ce samedi 13 août 2022 à Méribel. « Je suis très contente de participer à ce championnat de France de kilomètre vertical à Méribel en Savoie, le soleil sera au rendez-vous, un beau plateau est annoncé. Vivement samedi !« .

Médaillée de bronze Elite en 2021 et par ailleurs championne de France junior, sa coéquipière de club Margot Ravinel découvrira la course dans sa nouvelle catégorie, espoir. Enfin, sur ce tracé de 2.6km avec une arrivée prévue sur la Petite Saulire à 2688m d’altitude, Océane Dewalle tentera de conserver sa médaille d’argent chez les juniors obtenue l’an passé .

Médaillées d’or, d’argent et de bronze l’an passé sur le championnat de France de kilomètre vertical, Océane Dewalle, Christel Dewalle et Margot Ravinel vont tenter de conserver leurs bouquets.

Les commentaires sont fermés.