Championnats du Monde de semi-marathon : Jeptoo-Kipsang, une première chez les bleues

Ce samedi les championnats du monde de semi-marathon initialement prévus le 29 mars se dérouleront en Pologne à Gdynia. Après avoir réalisé les minimas, quatre féminines et six masculins représenteront la France, parmi eux Susan Jeptoo-Kipsang, pour la première fois elle revêtira la tunique bleu-blanc-rouge.

La saint-juliénoise aura un double top 10 comme objectif, le premier en individuel et le second par équipe avec ses co-équipières tricolores. Elle sait que pour accomplir ces résultats de niveau mondial, elle devra battre son record, toujours accroché à 1h10’49’’depuis le 2 avril 2016 sur le circuit de Berlin.

« Je suis très émue, c’est pour moi un grand honneur de représenter pour la première fois la France. Merci l’Asj74 ! Je suis confiante et l’équipe aussi, mon entrainement s’est parfaitement déroulé et je pense que si je suis dans un bon jour je peux améliorer ma meilleure performance sur la distance, ce qui m’ouvrirait les portes des dix premières. Je suis la leader de l’équipe, alors je me dois d’évoluer à mon meilleur niveau et d’emmener l’équipe dans le top 10 ». Confiait S. Jeptoo-Kipsang, en direct de la Pologne.Vous pourrez me suivre sur ce live ou bien celui-ci.

Article : img20201016_14204345

Les commentaires sont fermés.