Athlé St-Julien 74 : Championnes de France d’ekiden et record du club

Avec des Si… elles ont battu leur record au pied de la Tour Eiffel…

Ce dimanche à Paris et devant 20 000 spectateurs s’est déroulé le national d’ékiden (marathon en relais par équipe de six), le ‘’ Paris ‘’ des six féminines de l’asj74 était d’améliorer la meilleure performance française réalisée par un club soit 2h29’26’’ par Marseille en 2005 et donc au passage de battre le vieux record du club de 2h32’25’’ accroché aux tablettes depuis 2001.

En concluant leurs 42,195 km en 2h29’50’’, les saint-juliénoises ont réussi 50% de leur ‘’ Paris ‘’. Cela reste tout de même un bel exploit pour Audrey Chojnacki, Mercyline Jeronoh, Aline Camboulives, Susan Kipsang, Christel Dewalle et Virginie Lemay (dans l’ordre des relais), lorsque l’on sait que depuis deux décennies des centaines de club se sont heurtés à cette barre de 2h30’00’’ sans jamais pouvoir la franchir.

Une équipe mixte loisirs performance et une équipe jeunes du club étaient également engagées parmi les 1350 présentes sur les quais de Seine. La première termine au pied du podium open mixte en 2h42’15’’et la seconde en 2h54’41’’.

 » Pas de mots, pour exprimer, ma fierté d’être le président de ce club. Chapeau à nos filles, elles sont un véritable modèle pour nos 250 jeunes qui les regardent. On va fêter ce bel exploit !  » Observait Patrick Vukicevic, président de l’athlé St-Julien 74.

L’équipe loisirs performance fut très pro et exemplaire avec en prime une belle qualification du club pour le France d’ékiden qui se déroulera à Auxerre en 2019 ! Bravo à (ds l’ordre des relais) Raphaël Coulon, Jérôme Roudier, Laure Wilmart, Johnny Sage, Christiane Lacombe et Jagoda Khatri. Merci pour vos encouragements sans relâche.

Nos jeunes : Océane Dewalle, Noé Marie Duverney, Maelle Havart, Loann Havart, Célia Toumi et Emile Ausgburger ont vraiment mis l’ambiance tout au long de ce week-end festif de haut-niveau. Certes, ils ne se qualifient pas en mixte pour le France mais ont largement gagné le droit de revenir l’an prochain. On peut leur attribuer la médaille d’or du respect !

N’en jetez plus la cour est pleine : Nos féminines ont mis le feu sur la Seine.

Elle souhaitait plus que toutes faire partie de la glorieuse sixtuplette et le lendemain de la confirmation de sa forme actuelle via ses 37’13 » sur 10 km… Audrey Chojnacki méritait amplement de faire partie de cette merveilleuse épopée ! Son ultra motivation sans faille lui permis de réaliser son meilleur chrono sur 5 km sur un parcours pourtant loin d’être roulant avec ses faux plats, pavés et angles droits… Bravo Audrey et vive Charly et son école formidable.

Une Mercyline peut en cacher une autre, passée complètement au travers de son dix bornes l’an passé, la Mercyline millésime 2019 a assuré le spectacle en regardant l’arc de Triomphe, elle réalise le plus gros chrono féminin des qqes 500 filles au départ ! Quelle classe !!! chapeau bas Me Jeronoh et Merci à ton coach Jean Claude Gentzik de t’avoir drivé jusqu’à ton arrivée et pourtant tu nous a fait extrêmement peur à 10′ du départ… on en a encore des frissons… chut… on ne dira rien.

Miss marathonwoman est désormais sur le plus haut toit de France. Cette nouvelle médaille d’or décrochée avec panache aura permis à Aline de dépasser sa co-équipière Patricia Farget au tableau des médailles remportées par une athlète lors d’un chpt de France par équipe. Madame Camboulives devient donc la seule athlète de l’hexagone et ce dans tte l’histoire de l’athlétisme toutes disciplines confondues a avoir glané 14 médailles d’or !!! Elle nous a fait comprendre que ce n’était pas fini… on y compte bien… Merci Aline… Merci, l’asj74 te doit beaucoup !

Grrr… vraiment pas de chance… 33’36 » ‘l’an passé… 34’37 » cette année. Victime d’un vilain coup d’un de ses adversaires, Susan du dès le 3e km ralentir sa belle allure à cause d’une violente douleur au dessus de la poitrine. Elle avait largement les moyens de rééditer la même perf que l’an passée, surtout que Madame Kipsang vient tout juste de réaliser 31’59 sur 10 bornes… Il était inscrit que l’on ne passerait pas sous les 2h29’26 ». Cet hiver, lors de la saison de cross-country, elle nous prouvera une fois de plus sa classe.

L’énigme… l’inconnue… gooooooooo … lors du briefing de la veille, le coach demande à Christel de réaliser 18’00 » mais franchement sur quoi peut-il se baser ??? La championne du Monde du kilomètre vertical et la médaillée de bronze des chpts du monde de course de montagne n’affiche aucune référence sur le plat depuis plusieurs années… Certes un 35’50 » mais il date +++. Hyper motivée, elle s élance dans l’arène. Partie sur des bases supersonique… le mur du 4e km s’est fait sentir mais elle résiste et termine à 7 » de l’objectif ! Superbe perf Miss Dewalle, hâte de la voir désormais dans l’équipe de cross-country… une nouvelle découverte qui pourrait en étonner plus d’une.

La pression monte… elle doit réaliser 26’11 » maximum pour toucher du bout de six doigts le Graal du double record !! Virginie le sait, plus tendue, tu meurs … Hélas, Mme Lemay, effectuera un dernier tempo avec 24 » de trop et pourtant c’est déjà une performance remarquable mais la barre était trop haute. Ce dernier relais, notre championne aux plusieurs facettes sportives de haut-niveau, y tenait et il lui revenait de plein droit pour plusieurs raisons. Comme toutes ses cop, elle a su tout au long du week-end motiver la troupe… cette équipe si belle, si émouvante, si performante… des Filles en or comme on les aime à l’asj74… n’est-ce pas Virginie ?

On ne pourrait pas finir ce récit sans remercier qqes personnes de l’ombre en pensant à tout le staff administratif du club et puisqu’on parle au féminin alors restons y et dédions cette belle médaille d’or à notre comptable (entres autres) Myriam Jandric qui au quotidien réalise elle aussi (avec l’ensemble des membres du comité directeur) un exploit pour son club en permettant à tous les athlètes d’évoluer dans les meilleures conditions.

On n’oubliera pas non plus Jérôme Brouard pour l’organisation en général, Marie Brouard, la photographe et pour son précieux relais sur Paris notamment au niveau des dossards. Nos chauffeurs du week-end, Laure, Geoffrey, Johnny, Jérôme Roudier et Jean Claude Gentzik avec en plus son coaching au millimètre, avant, pendant et après chaque relais.

Enfin, un Grand Merci à tous nos Partenaires et Bénévoles… sans vous l’Asj74 n’existerait pas ou végèterait.

Cette médaille d’or et ce record n’ont pas été décroché que par six féminines mais par tout un club, qu’on se le dise !!!

Nous fêterons tout cela le S/17/nov lors de la soirée festive du club à Saint-Julien en Genevois… elles seront toutes là… venez nombreux.

 » Cette nouvelle expérience m’a montré que la course pouvais s’exercer de différentes façons, c’était vraiment génial, même si j’ai un peu mal aux jambes. J’espère pouvoir refaire cette compétition l’année prochaine « . Océane

« Cet ekiden m’a fait découvrir deux choses en compétition, le relais et le 10km. Ce fut une très belle découverte en plein coeur de Paris. Merci à Gérard et aux conducteurs et surtout merci à tous d’être venus ! » Noé-Marie

 » C’était vraiment une course très sympa avec un parcours unique! La bonne ambiance était au rendez-vous et je suis super contente qu une équipe jeune ai pu faire partie de cette course. Pour ma part ça s’est très bien passé et avec de bonnes sensations. Je voudrais féliciter tous mes coéquipiers de l’équipe jeune, l’équipe mixte des loisirs et bien évidemment l’équipe féminine. Encore merci pour l’organisation. «  Maëlle

« Merci à tous les chauffeurs pour qui ça n’a pas du être toujours facile et les entraîneurs pour ce super week-end au cours duquel je me suis bien amusé. Les équipes ainsi que l’ambiance étaient géniales et le parcours splendide. Encore un grand bravo à toutes les équipes » Loann

« Cet Ekiden était très savoureux, notamment grâce au contexte parisien : suer en face de la Tour Eiffel, c’est le pied ! Au niveau de la course j’ai eu de bonnes sensations, un peu difficiles les pavés aux 3/4 de cette dernière. Le public était très contrasté : personne, si ce n’est quelques canards sur la Seine, pour encourager dans la boucle supplémentaire de 2km que le 6eme relayeur avait à effectuer, comparé à des milliers de personnes motivantes au 5ème km environ ainsi qu’à l’arrivée. Au final je finis les 7195m en 29’04. C’est plus que le temps initial prévu mais je suis tout de même satisfait. Le reste de l’équipe s’est également  bien battue ! Bravo aux loisirs et surtout aux féminines pour leur titre et leur record ! Et merci l’ASJ pour ce super week-end 🙂 » Emile

« Pour une première participation à une course avec le club, ce fut vraiment chouette avec en prime le plaisir de la réalisation des minimas. Un grand merci à l’organisation et la bonne ambiance ». Raphaël

  » Cet Ekiden de Paris est vraiment une course très agréable. Partie en deuxième position afin de parcourir les 10 km, je décide d’imprimer un tempo rapide dès le départ. Premier kilo passé en 3’27, je dois ralentir afin de m’assurer d’aller au bout. Je me cale donc sur un rythme beaucoup plus proche de mettant en 3,45 min. Je termine finalement en 38′ 04. J’ai pris énormément de plaisir avec mon équipe. Le circuit est très agréable même s’il n’était pas nécessairement très roulant. Au final l’équipe termine en 2h42 , donc qualifiée pour les championnats de France »  Jérôme

« Merci beaucoup de m’avoir offert cette expérience ! Beaux partages, beaux efforts. Merci pour votre confiance à toutes et tous. » A bientôt. Laure

« Weekend de folie où encore une fois performances et  bonne ambiance  ont régné. Un énorme bravo à l équipe féminine qui a réalisé un sacré exploit et qui ne va pas s arrêter là. L’équipe des jeunes pour leur joie de vivre et de courir qui hélas échoue dans leur objectif mais ce n’est que partie remise vu le potentiel. Pour finir à notre belle équipe mixte dont je suis fier d avoir fait partie, tous se sont surpassés, mention spéciale pour Laure qui avec sa performance et sa participation à pu permettre cette qualification au France ; rendez vous avec cette équipe avec notre morceaux de médailles pour la réunification à Auxerre. Quand à  ma performance  je suis très satisfait de mes 34m38 sur 10km  pour une reprise sur le court après mon 100 km, volià 1mois c est prometteur. » Johnny

« Très heureuse d’avoir participé à cette belle épreuve au pied de la Tour Eiffel  avec  autant d’athlètes de St Julien, c’était fort sympathique. Bravo à l’équipe féminine pour leur victoire, à mes coéquipiers de notre équipe mixte et aux jeunes talentueux  merci à Marie pour sa gentillesse et son dévouement à Gege,Jean Claude  …MERCI à très vite. » Christiane.

 » C’était la première sortie avec le Club, une expérience incroyable! Je voudrais tous vous remercier pour cette opportunité. Je suis très heureuse de ma performance et très motivée pour l entrainement. Bravo pour les Filles en Or et les Jeunes et pour mon Équipe aussi. A la prochaine ! «  Jagoda

« Un plaisir indescriptible de retrouver son club et ses coéquipières le temps d’un week-end Parisien et surtout de vivre une si belle victoire ! C’est grâce à une ambiance très conviviale entre athlètes, entraineurs, bénévoles… et grâce à ma famille (sans oublier des personnes qui me sont chères « Charly et son école formidable »…) que je trouve cette force et cette envie d’avancer ! Bravo à tous pour vos perfs et félicitations aux « avions » de notre belle équipe que je n’oublierai jamais ». Audrey

« Le week-end fut très agréable!!!!  C’était amusant, sportif et en famille. Les jeunes très sympas, teams suffisants et les coaches aussi très sympa et toujours motivants.Je vous remercie toutes et tous pour cette belle victoire pour le club. Merci aussi Jean Claude nôtre coach et chauffeur », Merci aussi Gérard pour tout, parce que c’est pas facile pour trouver des équipes sympas. Grand merci à Mairie aussi pour être là et nous aider pour récupérer les dossards. Belle performance. » Mercyline

« Quelle épopée ! Cette fois c est Fait. Enfin. Le coach Gérard ne nous cassera plus les pieds pour ce record… haaaaa… chouette. Un grand bravo à Tous pour l ambiance de ce wd sous La Tour Eiffel.  Je vous félicite toutes pour la motivation d aller chercher  ce record, 2h29.50. Ça nous restera à jamais mais surtout ça restera dans marqué en Haut des records  du club. Qui viendra nous battres?nous même l année prochaine?. Pour moi 5 km. Rien a dire, la tête et les jambes après mon marathon de Lausanne le wd dernier, j aurai avec tt ma rapidité qu on me connait,donné le max pour  avoir la joie d être une nvelle fois avec vous toutes en Haut du podium et offrir à l Asj74 ce titre. Félicitations et merci au accompagnateurs, supporters, coéquipières.

PS:  Offrir un GPS à Gérard Brouard ou a nous trouver un …. copilote plutôt qu un chauffard. On auraient gagné 3mn. A bientôt avec vous Tous pour fêter la saison 2018 et la 2019 qui commence pas mal, non? » Aline.

 » Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont soutenus dimanche. C’était notre objectif ce record du club et pour la meilleure performance de France… l’année prochaine, nous pourrons faire mieux. .Gérard et l’entraîneur Jean Claude remerciement +++ de votre présence et vos conseilles. Nous sommes l’équipe championne.. Team Asj74 «  Susan

« J’attendais ce week-end avec impatiente et curiosité, je n’ai pas été déçue : une super ambiance au niveau du club, une chance inouïe de courir aux pieds de la Tour Eiffel et un grand bravo à tous pour vos courses et tout particulièrement à mes coéquipières de choc : Audrey, Mercelyne, Aline, Susan et Virginie… c’est grâce à leur motivation sans faille que nous revenons championnes de France d’Ekiden. Petite mention spéciale à nos 6 jeunes qui ont fait preuve de courage pour affronter cette épreuve et qui ont été super sympa et agréables… Le meilleur pour la fin : un grand merci à Gérard pour cette belle aventure ! » Christel

« Prenez une grande marmitte haut-savoyarde. Ajoutez les ingrédients : 18 coureurs de l’ASJ74, 2 coachs, 4 accompagnateurs, 3 minibus (plus ou moins bien équipés en GPS…), un très beau parcours parisien au pied de la tour Eiffel…

Ajoutez du liant : La passion commune de la course à pied,  la camaraderie, le respect, un peu de stress, le goût de l’effort, un gégé sur-motivé et motivant (comme d’hab),  …

Vous obtenez : 3 équipes rassemblées pour un très bon we ponctué de joie et de rires, un record, 6 médailles d’or, 1 club … le nôtre ! » Virginie

 » Super journée dans les rues de Paris, l’ambiance était au rendez-vous et toujours une belle énergie de la part des athlètes de St-Julien ! Vivement la prochaine course et prochaine médaille ! » Marie

image0006 image0007 image0008 image0009 image0010 image0011 image0012 image0013 image0014 image0015 image0018 image0019 image0021 image0022 image0023 image0024 image0025 image0026 image0027 image0028 image0029 image0030 image0031 image0032 image0033 image0034 image0035 image0037 image0038 image0039 image0040 image0041 image0043 image0044 image0045 image0046 image0047 image0048 image0050 image0051 image0052 image0053 image0054 image0055 image0057 image0058 image0060 image0061 image0062 image0063 image0064 image0065 image0066 image0067 image0068 image0069 image0070 image0071 image0072 image0073 image0074 image0075 image0076 image0077 image0078 image0079 image0080 image0081 image0082 image0083 image0084 image0085 image0086 image0091 image0092 image0093 image0094 image0095 image0096 image0097 image0098 image0099 image0100 image0101 image0102 image0104 image0105 image0106 image0107 image0108 image0109 image0110 image0111 image0112 image0113 image0115 image0116 image0117 image0118 image0119 image0120 image0121 image0122 image0123 image0124 image0125 image0126 image0127 image0128 image0129 image0130 image0131 image0132 image0133 image0134 image0135 image0136 image0137 image0138 image0141 image0142 image0143 image0144 image0145 image0146 image0147 image0148 image0149 image0150 image0151 image0152 image0153 image0154 image0155 image0156 image0157 image0158 image0159 image0160 image0161 image0162 image0163 image0164 image0165 image0166 image0167 image0168 image0169 image0170 image0171 image0172 image0173 image0174 image0175 image0176 image0177 image0178 image0179 image0180 image0181 image0182 image0183 image0184 image0185 image0186 image0187 image0188 image0189 image0190 image0191 image0192 image0193 image0194 image0195 image0196 image0197 image0198 image0199 image0200 image0201 image0202 image0203 image0204 image0205 image0206 image0207 image0208 image0209 image0210 image0211 image0212 image0213 image0214 image0215 image0216 image0217 image0218 image0219 image0220 image0221 image0223 image0224 image0225 image0226 image0227 image0228 image0229 image0230 image0231 image0232 image0233 image0241 image0242 image0244 image0245 image0249 image0253 image0255 image0260 image0261 image0264 image0266 image0268 image0271 image0272 image0275 image0278 image0279 image0280 image0281 image0285 image0286 image0287 image0289 image0291 image0292 image0294 image0296 image0298 image0300 image0302 image0307 image0310 image0317 image0318 image0320 image0322 image0325 image0329 image0331 image0336 image0338 image0341 image0342 image0343 image0347 image0349 image0351 image0353 image0354 image0357 image0358 image0361 image0363 image0364 image0365 image0366 image0367 image0369 image0370 image0371   image0376

La suite sous ce lien.

Les commentaires sont fermés.