Journée record pour l’Asj74 au championnat bi-départemental de cross

En raison de la pandémie de Covid-19, les derniers championnats bi-départementaux de cross-country remontaient déjà à deux années en arrière. Le dimanche 19 janvier 2020, les 65 sociétaires de l’Athlé St-Julien 74 engagés étaient revenus avec un total de 16 médailles, dont 7 par équipe et 9 en individuel. Ce dimanche 9 janvier 2022 à Aix-les-Bains, les bleu et or ont une fois de plus montré toutes leurs aptitudes dans les labours, se permettant même le luxe de remporter haut la main le tableau des médailles au terme de la journée, devant Aix-les-bains, Chambéry, Evian-les-Bains, et tous les autres clubs des 2 Savoie.

Avec un total de 21 médailles pour 61 athlètes, un record historique pour le club à ce niveau de compétition, dont 7 par équipe (3 en or ; 4 en argent) et 14 en individuel (6 en or ; 5 en argent et 3 en bronze), les saint-juliénois ont écrasé la concurrence.

Malgré la grisaille savoyarde, la journée ne pouvait pas mieux débuter avec la victoire par équipe des Eveils-Athlé de l’Athlé St-Julien 74 devant les 13 autres collectifs engagés, sur une épreuve collective qu’ils découvraient. S’en sont suivi, de 10 à 15 heures, les victoires en individuel de Nathanaël Paris (Poussin), Louane Brost (Benjamine), Noa Cochet (Benjamin), Emy Claret (Minime), Emma Wasser (Espoir) et Louise Serban-Penhoat (Sénior). Par ailleurs, Marie Neumann (Benjamine), Liv Claret (Cadette), Océane Dewalle (Junior), Maëlle Havart (Espoir) et Corine Germain (Master 1) ont pris une belle médaille d’argent, pendant que Era Emini (Benjamine), Maxime Bourquard (Cadet) et Lili Vidal (Junior) s’emparaient du bronze.

Par équipe, saluons l’écrasante victoire des Benjamines filles, invaincues depuis 2018, plaçant ses neuf filles dans les 20 premières de la course, sur les 67 engagées. Elles étaient imitées quelques instants plus tard par leurs aînées les séniors féminines, tenantes du titre depuis 2014. Enfin, belle médaille d’argent pour les collectifs des Poussins, Benjamins, Minimes filles et Cadets-Juniors filles.

Médaillés dans chacune des catégories représentées, les sociétaires de l’Asj74 se penchent désormais vers le championnat des Alpes de cross, programmé le dimanche 30 janvier prochain à Saint-Ferréol. Les bleu et or entendent bien briller à nouveau.

« Contente d’avoir pu participer à ce championnat dans le contexte sanitaire actuel… Dimanche pluvieux, dimanche heureux avec une victoire par équipe (merci les filles !) et un podium en catégorie d’âge. RDV dans 3 semaines j’espère ! », Corine Germain.

« On a eu peur, neige, pluie, froid… et finalement c’était génial !! », Laura Dufour.

« Quel plaisir de remettre les pointes et avec de vraies conditions cross ! Un parcours peu valloné mais tout de même une belle course qui se termine avec une première place par équipe ! Rendez vous à la prochaine étape ! », Louise Serban-Penhoat.

« Encore une super course d’équipe ! Contente de mon résultat surtout que je n’étais pas très rassurée avant le départ avec une côte fêlée… Mais finalement j’ai réussi à faire une bonne course », Lise Kempf.

« Je suis satisfait de cette 7ème place pour cette reprise d’après fêtes d’autant que c’était ma première course en Junior sur un tracé tout plat et assez droit et ce n’est pas forcément ce que je préfère – Cette course lance bien la saison d’hiver », Lucas Szyndralewiez.

« J’ai réussi à accrocher la tête de la course rapidement et tenir le rythme imposé. Je sentais que j’avais vraiment de bonnes sensations et je suis content de ma course », Maxime Bourquard.

« Cross très gras mais quel plaisir ! Première fois qu’un cross est aussi plat, ça change !! », Rémy Laizé.

Vidéo de l’arrivée des poussins par Thomas Caboche.

Tous les résultats EA/PO ici ; BE à SE ici.

Les commentaires sont fermés.