Cet après midi, les féminines de l’Asj74 ont reçu un rappel à l’ordre ! Elles étaient loin d’imaginer être autant malmenées par une nouvelle équipe qui émerge : DMA. En tête à mi-parcours, ces dernières n’auront manquées la première marche que pour un seul petit point… 53 contre 55 mais en cas d’égalité, la 4e aurait été décisive et alors tout aurait penché en faveur des décinoises.
A un mois du début de la saison des championnats de cross-country, il est certain que les saint-juliénoises vont devoir élever leur niveau si elles souhaitent dominer les demies finales du France et monter sur le podium à Vittel.
Félicitations donc à l’impérial Susan Kipsang, vol sur une terre de cross, à sa main, sans forcer son talent, elle s’impose magistralement. Virginie Lemay 11e (8e l’an passé) a su se réveiller à temps pour aller grappiller cette précieuse place à 1 km de l’arrivée.
Baptême dans et pour l’équipe de Juliette Bénédicto, 18e, notre diététicienne vaut bien mieux que ça mais en pleine préparation marathon, la fatigue s’est fait sentir.
La pluie et le terrain gras ont largement empêché Audrey Chojnacki, 24e (29e en 2017) d’exprimer son véritable potentiel, elle est venue pour compléter l’équipe mais n’aime pas les cross, surtout les descentes bien glissantes !
Quant à Laure Wilmart, 70è, elle aura eu le plaisir de toucher du bout de ses crampons le haut niveau en cross-country, à la demande de venir soutenir la quadruplette en cas de désistement, elle a de suite répondu présente. Merci à elle !
Que dire de la performance du néo St-Juliénois Teshome Daba Bulesa (Eth), parti sereinement en 10e position, puis 5e à mi-parcours, sa fin de course fut remarquable. Hélas, lors de la dernière descente ses pointes de 6 mmm n’ont pu retenir sa fougue. Malgré une dernière ligne droite explosive, il n’a pus refaire son mètre de retard. Quel panache !
» Dans le bus à l’aller, la motivation était un peu en berne… surtout avec la pluie qui est arrivée subitement ! Finalement ce cross des myriades nous a mis directement dans le bain de la saison des cross !! Un très beau parcours, de la boue, des relances, de la densité. Je suis satisfaite de ma course où je suis remontée au fur et à mesure de la 20ème à la 11ème place. Bravo et merci à mes 4 coéquipières et à nos 2 coachs, avec qui on a partagé un beau podium… pour 1 point ! A bientôt ! « Virginie
« Je suis contente d’avoir participé à ce premier cross de l’année, pour découvrir mon nouveau club : l’ASJ74. L’ambiance étant vraiment sympa et l’organisation au poil. Côté perso, je trouve ma performance personnelle plutôt pas terrible – du tout – mais heureusement on a une équipe avec des filles solides pour rattraper le coup. Bravo et merci les filles pour cette première place par équipes ! » Juliette.
« Il était sensé faire beau mais… la pluie et la boue se sont invitées à la fête! Pas très à l’aise de la discipline, je sors soulagée et contente du résultat et encore une fois merci aux coéquipières qui nous ont permis une belle victoire! Et puis comme d’habitude merci aux entraîneurs et au club de nous permettre cela! » Audrey