Cross du Mamelon : un dernier rendez-vous collectif réussi pour l’Asj74

En raison de l’annulation du cross des Glaisins à Annecy-le-Vieux, ce dimanche 12 décembre 2021, les entraîneurs de l’Athlé St-Julien 74 avaient choisi le réputé cross du mamelon comme dernier rendez-vous collectif de l’année. A Décines-Charpieu, des Eveils-Athlé aux Masters, les sportifs de club d’athlétisme local dès 6 ans étaient conviés.

Parmi la délégation saint-juliénoise composée de 32 athlètes (28 jeunes et 4 adultes), à noter les très bons Top5 de Capucine Zatara, 2ème Eveil-Athlé, Annicka Leyendecker, 5ème Poussine, Nathanaël Paris, 3ème Poussin, Louane Brost, 3ème Benjamine, Alice Mathias, 4ème Benjamine, Noa Cochet, 3ème Benjamin, Ryan Crettenand, 5ème Benjamin, et Seyna Marcé, 2ème Minime.

« De très belles performances dans ce contexte Rhodiens particulièrement dense et relevé », affirme l’entraîneur Sylvain Secret.

Par équipe, les Benjamines de l’Athlé St-Julien 74, imbattues en championnat depuis 2018, prennent le 2ème rang derrière de le club organisateur, le Décines-Meyzieu Athlétisme. Pour réaliser un 100%, preuve de bonne forme des bleu et jaune, les deux autres équipes engagées, les Benjamins et les Minimes filles, signent également un très beau podium, 3èmes.

L’objectif de préparer les championnats bi-départementaux de cross du 9 janvier prochain à Aix-les-Bains est donc parfaitement réussi ! Un grand merci aux coaches Raquel, Eva, Nathalie, Sylvain, Damien, Frédérick, François, Philippe et Jérôme pour l’accompagnement !

Tous les résultats ici.

« Une longue journée pour moi.. sur le terrain dès 9h avec les jeunes ! Bravo à tous les jeunes pour leurs belles courses et différents podiums !! Départ 15h30 pour les hommes, je ressens la fatigue de la journée à rester debout dans le froid mais hâte de prendre le départ Le parcours était vraiment exigeant, beaucoup de bosses et de relances ! Heureusement pour nous c’était pas trop boueux. Les 8km500 et 70d+ ont eu raison de moi, j’en ai bien bavé, c’était dur sur la fin… Une bonne course de préparation pour la saison de cross à venir », indique Damien Berguerre.

Les commentaires sont fermés.