Encore une belle et sympathique Victoire de nos filles et 9è au scratch juste devant la 1ere formation mixte avec le record féminin !
Imaginez, cela fait 21 ans que miss Christiane Lacombe fait le métier et sur ce circuit ou la cadence fut freinée par 2, 3 belles relances à angles droits et seule contre le vent, notre Chricri nationale a encore eu le culot de dompter qqes jeunettes sur un 5km. Elle l’internationale des 100 bornes a une xième fois jouer son rôle de super remplaçante de luxe au dernier moment. Respect, Merci et Bravo !
Mission accomplie pour Sandra Annen-Lamard, valeur sûre de l’Asj74 depuis 17 ans, elle n’a pas failli à sa tâche, inscrite sur un 5km en début de semaine puis sur le 7,2 elle a fini par accepter de faire les 10… un jour de plus et elle faisait l’Ekiden toute seule.
En pleine prépa pour la saison estivale sur piste côté 400-800m, Lucie Lacroix a démontré que l’on pouvait bien préparer une autre spécialité et venir au besoin donner un coup demain à l’équipe… sans viser le record du monde !
La perf du jour c’est pour elle… quelle classe, tout juste sortie de son marathon de Marseille Aline Camboulives écrase la concurrence en l’espace de 37’…. Combien ne serait pas venue au pays des verts en prétextant… je récupère ?!? Bref, c’est du grand Aline… Chapeau surtout sur un pareil circuit.
L’ekiden et l’esprit d’équipe c’est son truc, multiple fois sélectionnée dans l’équipe type pour le France. Maryline Rossi, récente chpionne de France par équipe sur semi-marathon a une fois de plus mis la main à la pâte pour qualifier la sixtuplette pour Paris.
En reprise après sa perf bronzée au France de cross-country, Amandine Morrissey a su conclure ce marathon en relais en beauté et percher toute l’équipe sur la plus haute marche. On la retrouvera cet été sur la piste avec des objectifs à la hauteur de ses ambitions.
« Voilà l ekiden de St Etienne c est fait l inusable et incroyable Christiane me donne le relais apres son 5 km je m élance pour 10km, 2 boucles de 5, parcours tournant et assez seule je termine en 39’28 et donne le relais à Lucie. Merci Gérard pour toute cette organisation et bcp de plaisir avec mes coéquipière. » Sandra
» Rien d’exceptionnel au niveau du chrono, loin de la ! Mais les sensations étaient là donc c’est de bonne augure pour la suite ! Et c’est toujours un plaisir de partager cette course en équipe, qui plus est avec une victoire ! Satisfaction en tout cas au niveau de l’équipe car l’objectif est atteint: qualification pour les France + victoire ! La suite en novembre… « Lucie
« Retour sur macadam et courte distance avec mes coéquipières de St Julien Partie pour 5 km, 1er relais. Quelques secondes perdues dans le dernier kilomètre mais l allure progressive des cop’ nous a conduit vers une très belle victoire par équipe avec une sélection pour le championnat de France à Paris le 5 Novembre. Un super moment passé ensemble. Merci. » Christiane.
» Eh hop une petite virée à St Etienne entre co équipières organisée comme d’habitude par le coatch… parce que nous voulions notre qualif pour aller courir par équipe sous la tour Eiffel en novembre!!! Sinon aujourd’hui, un parcours qui semblait roulant mais ne l’était pas trop à en juger à nos chrono! Nous nous sommes peut être trop attardées dans le chaudron vert où nous avions le privilège de pouvoir rentrer. Bref une très belle journée. Merci à nos supporters et tout spécialement à Audrey Ch. qui nous envoie toujours ses chaleureux encouragements … nous t’attendons l’année prochaine. » Maryline
» Salut l équipe de vainqueurs ! Une belle victoire les filles.Une belle équipe de nanas, supportrice à un moment, athlète à un autre…. les 6 Asj 74 à la bagarre pour aller chercher le record. Super jambes, bien récupéré du marathon. Un beau parcours de 2 x 5km pour moi et bien seule… au monde sur ce tracé. À ma montre le 10km en 36,40, à celle de G 36 ,50 et à leur chrono 37’18 ». Trop Bonne jnee et ma fille du voyage avec nous et les enfants de Maryline Rossi et Amandine Morrissey aussi. Gérard super fier de son équipe. Encore un podium, je commence à avoir des sensations. N oublions pas que nous avons réussi la qualification pour le championnat de France qui aura lui en Nov à Paris, avec passage sous la Tour-Eiffel. « Aline
Compte rendu d’Amandine.