Emy et Liv Claret, championnes régionales d’aquathlon

Natation, cyclisme, course à pied, elles s’entraînent près de 20 heures par semaine pour vivre de telles émotions. Sociétaires de l’Athlé St-Julien 74, les deux sœurs Liv (2006) et Emy Claret (2008) excellent déjà au plus haut-niveau régional. Après une longue période d’incertitude en raison de la pandémie de Covid-19, les deux sportives multicartes ont repris goût à la compétition, de la plus belle des manières.

Références incontestées dans le milieu de l’athlétisme et du triathlon (natation, cyclisme et course à pied), c’est dans les épreuves de duathlon (cyclisme et course à pied) et aquathlon (natation et course à pied) qu’elles profitent des premières compétitions estivales pour s’illustrer.

Déjà tenante du titre depuis le 29 août 2020 à Saint-Pierre d’Albigny, l’aînée de la famille Claret s’est à nouveau imposée à l’occasion du championnat Auvergne-Rhône Alpes de duathlon dans la catégorie Minimes, le dimanche 6 juin dernier à Valence. Elle imite donc sa coéquipière de club Lili Vidal (2004), lauréate chez les cadettes un peu plus tôt, de peu devant Romane Sublet (2005), médaillée de bronze, également adhérente à l’Athlé St-Julien 74.

Une semaine plus tard, le dimanche 13 juin à Montluçon, Liv Claret doublait la mise en remportant le titre régional en aquathlon. Créditée du meilleur temps dans la partie course à pied, Emy Claret a imité sa grande sœur. Maitrisant parfaitement son sujet du début à la fin, elle s’empare de son premier titre régional, décroché sur l’épreuve de l’aquathlon en catégorie Benjamines.

Celles qui partagent leurs entrainements avec les Alligators Annecy Triathlon, préparent à présent les prochaines échéances. Liv Claret sera alignée le dimanche 4 juillet prochain au départ du championnat Auvergne Rhône-Alpes de triathlon, support de sélection pour les championnats de France de la spécialité qui se dérouleront le dimanche 18 juillet. Ces deux rendez-vous n’étant pas proposés aux Benjamines, Emy Claret, toujours en compagnie de sa grande sœur, aura pour principal objectif le championnat de France d’aquathlon, prévu le samedi 28 août, peu avant le championnat national de duathlon le samedi 25 septembre.

L’année 2021 se terminera avec la préparation des cross-countries, où elles auront de grandes chances de briller en individuel et par équipe avec l’Athlé St-Julien 74. Emy et Liv Claret n’ont que 13 et 15 ans mais les connaisseurs leur promettent déjà un avenir radieux.

Championnes régionales d’aquathlon 2021 dans leurs catégories respectives, Liv (à gauche) et Emy (à droite) Claret se passionnent avant tout pour la course à pied et le triathlon.

Les commentaires sont fermés.