En Assemblée Générale, l’Asj74 a fait le point

L’Athlé St-Julien 74 (Asj74) a profité de ces premiers jours de mai pour réunir ses membres et partenaires afin de faire le point sur la saison écoulée et les objectifs pour les mois à venir.

A la suite d’un rapport moral du président de l’association Christophe Gandy, très suivi, où il a notamment partagé le plaisir que lui apporte le magnifique état d’esprit commun dans à toutes les strates du club, que ce soit au sein des différentes sections, du conseil d’administration et parmi tous les bénévoles actifs.

Le rapport financier a été conduit par Paul Vasseur, secrétaire général de l’Asj74. « Que ce soit au niveau de la section jeunes, par notre rôle en matière de découverte de l’exercice physique et de l’activité sportive, ou du sport santé par le développement de la marche nordique et de l’APA, l’Asj74 a un impact très positif sur le territoire du Genevois Haut-Savoyard. Aujourd’hui composée de plus de 500 adhérents pour la quatrième année consécutive, notre association se veut à majorité féminine (59%) et comporte plus de 300 jeunes, dont 70% ont 11 ans ou moins.

Du côté résultats, nous pouvons nous réjouir de voir notre section Elite féminine gagner des titres nationaux devançant ainsi régulièrement les clubs des plus grandes agglomérations françaises. Pour cette saison 2021-2022, ajouté au bronze obtenu lors de la finale nationale de cross-country, nos filles ont été titrées lors des championnats de France de course en montagne, 10km et d’Ekiden », affirme le président Christophe Gandy.

Pour continuer sur cette lancée positive malgré un contexte général toujours assez instable et faciliter la pratique sportive, le club s’est une nouvelle fois rapproché de l’équipe municipale pour réaliser les travaux nécessaires à la remise aux normes de la piste d’athlétisme, notamment, ses différents sautoirs et zones de lancers.

Fidèles participants des événements de l’Asj74, Virginie Duby-Muller, députée et conseillère du conseil départemental et Franck Bernard, représentant du comité départemental d’athlétisme, ont souligné l’importance du club et apprécié le professionnalisme de celui-ci tant dans le secteur sportif qu’au niveau de sa gestion financière, une approche « qui s’apparente de plus en plus à celle d’une PME ».

Outre les différentes compétions majeures à venir, comme la finale Auvergne Rhône-Alpes du Challenge Equip’Athlé benjamins sur piste le jeudi 26 mai à Vénissieux et le championnat de France de course en montagne le dimanche 12 juin à Arrens-Marsous, l’Athlé St-Julien 74 se penche à présent dans l’organisation de sa 4ème édition du Challenge Multisports Jeunes et l’événement innovant « du stade vers l’emploi ». Ces deux manifestations se dérouleront sur le complexe sportif de la Paguette les mercredi 22 et mardi 28 juin prochains.

Les commentaires sont fermés.