En Assemblée Générale, l’Athlé St-Julien 74 en impose

Comme de tradition, les dirigeants de l’Athlé St-Julien 74 ont profité des derniers jours du premier trimestre de l’année pour réunir leurs membres, partenaires, bénévoles et supporters pour faire le point sur l’année écoulée et définir les objectifs pour la saison prochaine. Présentes ou représentées, plus de 200 personnes ont répondu à l’appel.

Au terme d’une assemblée générale extraordinaire où les nouveaux statuts et règlement intérieur de l’association ont été adopté, l’assemblée générale et l’élection des nouveaux membres du bureau se sont déroulés avec succès. A cette occasion, Thierry Barret a officiellement été élu nouveau président du club d’athlétisme de la commune, dévoilant ainsi son premier rapport moral, dans la foulée de l’état financier conduit par la comptable Eva Secret.

En seconde partie de soirée, les dirigeants du club ont rappelé à leurs convives les nombreux résultats sportifs décrochés au cours de l’année 2023 et notamment le record de France par équipe Élite féminin sur 5km, le titre de championnes de France des U20 filles sur cette même distance, la victoire des U14 lors de la finale Auvergne Rhône-Alpes des Interclubs de catégorie ou encore les différentes sélections en équipe nationale de nombre de leurs athlètes.

Aux côtés de son vice-président André Bonier, Thierry Barret s’est par ailleurs félicité de l’évolution du club et la barre des 600 adhérents franchie il y a une année jour pour jour. Comme depuis plusieurs saisons déjà, l’association se veut à majorité féminine (59 %) et comporte, pour la 5ème année consécutive, plus de 300 jeunes, dont plus de 60 % ont 11 ans ou moins. Comptant aujourd’hui 650 membres, le nouveau président du club rappelait toutefois que « l’objectif n’est pas de franchir la barre des 1000 mais plutôt d’avoir 650 ambassadeurs fiers de leur club ».

Outre le bon état de santé de la section jeunes, les sections Running et Activités Physiques Adaptés ne sont pas en reste avec un record historique d’adhérents. La section marche nordique, emmenée par trois coaches très appréciés, se porte également très bien, identiquement à celle des élites, qui n’aura jamais autant rayonné à l’international.

L’Athlé St-Julien 74 entend à présent conclure cette saison 2023/2024 de la meilleure des manières, avant de se pencher sur l’exercice suivant où quelques nouveautés sont d’ores et déjà prévues, toujours dans l’objectif d’apporter satisfaction et confort aux adhérents de l’association.

Dans la bonne humeur, les convives ont terminé la soirée autour d’un large buffet offert par les partenaires de l’association.

Les commentaires sont fermés.