Ce week-end, Lille et Montpellier ont été les terrains de jeu de 6 de nos athlètes. Bien que les deux villes soient à l’opposé sur l’hexagone, les résultats se sont voulus groupés pour 3 d’entre eux.
Sur les courses jeunes du Marathon Montpelier Métropole, les deux sœurs Marquaille se sont imposées dans leur catégorie respectives : Poussines (U12F) et Benjamins (U14F). Une compétition où leur papa, Frédérick Marquaille, athlète et entraîneur des jeunes à l’Asj74, a terminé au 142ème rang en 3h28’58 » (22ème Mastier 1 masculins) pour une première expérience sur la distance.
« « Je suis marathonien ». Comme le titre l’indique c’était pour moi une première sur la distance mythique du marathon et quelle belle expérience ! Je courais (sans mauvais jeu de mot) derrière depuis quelques années, maintenant c’est fait ! Je partais donc un peu dans l’inconnu et forcément le départ se fit avec beaucoup de réserve jusqu’au km10 dans un petit groupe. À partir de là, je me permets (car je suis dans un bon jour) d’augmenter légèrement la foulée tout en gardant une marge de sécurité. Je passe au km20 en 1h35 et commence à gratter quelques places (toujours bon pour le moral), je suis sur un bon rythme et je me dis que si j’arrive à tenir cette allure jusqu’au bout ça serait juste parfait !!! Malheureusement, arrivé au km34 la foulée n’est plus la même… Je m’y attendais un peu mais je reste lucide et poursuis mon effort sans paniquer avec encore avec la tête… Puis vint le km40 « aïe aïe aïe » et après une petite discussion avec mes jambes, elles ne veulent plus m’aider résultat ça coince ! Je perds une dizaine de places mais cela reste anecdotique tant la joie de passer l’arrivée est belle ! 3h28’58 est mon chrono et il se pourrait bien qu’un jour je retente l’expérience… », Frédérick Marquaille.
Sur ce même rendez-vous compétitif, Johan Goncalves et Gaëlle Fabre ont terminé leur semi-marathon en 1h51’43 » (temps réel : 1h49’40 ») et 2h00’37 » (temps réel : 1h58’35 »).
Enfin, c’est du côté de Lille que la néo vice-championne de France Elite par équipe de cross-country était engagée. Sur le 10km, Margaux Bontant termine au 8ème rang (1ère Française), en 34’34 ».
A noter enfin la belle perf sur 10km, d’un des leaders de cette section loisirs, Romain Champenois chronométré en 31’28 » aux 10 km de Villeurbanne.